Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Zau
15 mars 2010

derniers trucs

boukinage : y'a pas, depuis Doggy Bag de Djian, tout me parrait un peu insipide.
J'ai donc décidé de lire "les livres kon parle partout", les trucs en promo à la radio. Les choses qui se vendent.

J'ai donc acheté Le Montespan, de J.Teulé. 9782266186742
sujet : Le monsieur de madame prend très mal le fait que le roi se tape sa femme, et au lieu d'en faire un honneur, se met lui-même ses cornes et, s'il avait pu à l'époque, met un fatwa sur la tête du LouisSoleil. L'idée ma paraissait sympa, LE Montespan, et pas LA. Mouais, sauf que, bon, les premières pages ne sont que coucheries, la suite vire dans le scato.
- Déçue. Du Kul et du Glauque. Pourtant je l'ai fini. Difficilement malgré le peu de pages qu'il a. C'est pas le livre qui cale une armoire normande. D'un autre côté, nafout, qui a réellement une armoire normande chez soi?
Brefle : passez, y'a mieux ailleurs.

Me sentant riche (euh... pas à découvert, donc) j'ai également acheté Un léger passage à vide, de N. Rey : rey
"roman" mais il raconte sa vie. nombriliste sa vie. Ses amours, ses drogues, ses emmerdes... J'en ai un peu rien que nafout moi! Alors comme l'écriture laisse à désirer ne m'a pas du tout touchée z'aime pas et pi c'est tout. Pas fini d'ailleurs. Y'a une histoire de couleur de canapé qui m'a fait sourire quand même, mais bon, un livre entier pour 10 lignes plaisantes... les 10 lignes se noient dans la masse.
Un peu mieux que le livre ci-dessus : dans le sable cet été, il doit être lisible. Et pi la couv' est assez zolie je trouve, donc à récupérer pour faire des bidouille  ;)

Comme je n'étais toujours pas à découvert (koi ke....) et que les boukins "dont on parle" c'était pas le top, j'ai acheté Le passage de la nuit de H. Murakami :9782264046857
du soir au matin (= une nuit donc! hihi) à Tokyo, 2 jeunes se croisent, papotent, y'a kelkes gens qui se greffent autour, une soeur qui dort avec un truc un peu irréaliste... un peu foutoir, mais j'ai vachement aimé cette ambiance "nuit en ville qui ne s'éteint jamais". Je ne connais rien à la culture nippone, à part One Piece et Akira, mais c'est pas comparable, sinon, côté nippon, j'en été resté à "Shogun", c'est vous dire mon inculture sur ce qui se passe au pays du soleil levant*.
Brefle: Z'aime bien, une écriture (traduction?) agréable, arrivée au bout s'en m'en apercevoir. je conseille. Un coté dépaysant et un peu déroutant.
Je croyais prendre se boukin au pif, un truc un peu inconnu, en fait l'auteur à écrit pleins de trucs "dont on parle dans les milieux dont on parle de ça". D'un autre coté, être édité chez 10/18, c'est pas un gage de confidentialité!

voila pour aujd

* ça doit être pénible ce soleil levant en permanence! toujours rose/orange et jamais de plein soleil bien jaune! Pas de soleil au zenith, ni de soleil couchant. pfff quel drôle de pays!

Publicité
Commentaires
P
Tu as lu tout ça en combien de temps...? <br /> Nan paske bon<br /> Moi j'arrive pas à lire en ce moment, chèpapourkoi...
Répondre
L
Si tu as l'occasion "la ballade de l'impossible" de Murakami, c'est très très beau. Celui-ci je ne l'ai pas lu, mais je vais voir s'ils l'ont à la médiathèque.
Répondre
L'univers de Zau
Publicité
Archives
Publicité