Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Zau
6 avril 2008

un dimanche en famille... si si

Des fois, on y arrrive : passer le dimanche à 4, en famille, et PAS vautré sur le canapé à regarder des inepties. Ce dimanche, donc, on a fait les gens de la cambrousse qui allaient à la ville!

D'abord direction Villeurbanne et "le salon du livre jeunesse" : n'ayant jamais mis les pieds dans un salon du livre (sauf spécial BéDé) on ne savait pas trop à quoi s'attendre. Déjà : garer la bétaillère, vu qu'il était midi et des bananes, ça à pas été trop galère et pas trop loin non plus. Ensuite "faire" le salon: dehors y'avait des choses (joujoux) pour gnomes pas trop grand, donc pas pour nous. Dedans, y'avait des expos à la bibli (oups, pardon "maison du livre de l'image et du son", j'avions oublié que j'étions dans une grande ville civilisée) et des auteurs dans un autre dedans (= un gymnase). Mouais, c'était des boutik de livres où ke y'avait des auteurs qui dédicaçaient, mais comme c'était midi et des bananes, les z'auteurs, z'étaient pas là. Pi c'était très jeunesse quand même... et mes gnomes n'ont pas vu grand chose qui les interressaient... b'en vui, le temps passe et on n'a rien vu venir! une chtit demi heure sur place, 20 keuz en moins et 3 boukins en pluch, on est reparti à la béraillère goûter et changer de lieu. (oui oui on goûte à midi et des bananes nous, ch'est comme cha!)
Conclusion? b'en euh, j'y retournerais pas, ... mais si vous avez des petits (tout ptits gnomes) y'a l'air d'avoir des z'ateliers pour eux, mais PAS à midi et des bananes.

Dimanche part two : Expo Keith Haring. Re-garer la bétaillère, pas loin du parc de la tête d'or, paske vers le musée, parking inexistant pour bétaillère, et marche à pied jusqu'à musée d'art contemporain à la cité internationnale. Expo? b'en c'est du Keith Haring quoi! Grandes, très grandes toiles, monumentales toiles! du noir du blanc de la couleur qui pète de l'explicite de l'implicite, laissez de coté l'image d'Epinal d'un Keith Haring qui dessine du mobilier enfantin, car c'est du violent! j'en ai pris (un peu) plein la figure! Ce nest pas gentil tout doux, c'est le même esprit que Basquiat par ex, ça vaut le détour, ça ne laisse pas indifférent, j'ai envie de creuser un peu qui était le bonhomme. Ce qui est sur, c'est que NY city dans les années 80, c'était un creuset de talents.
Et pi la cité intenationnale, c'est un endroit tout bizarre : dedans/dehors, ciné, casino, musée, hotel de lux, habitations,... tout cela se cotoie sans qu'on sache où fini l'un et où commence l'autre! et les batiment je les trouve super beaux, mais là c'est mon avis à moi qu'on ne discute pas.

Dimanche part three : Parc de la tête d'or : B'en c'est GRAND, je ne me rapellais pas qu'il fallait autant marcher pour aller d'un bout à l'autre, ou alors je suis pluch feignass que la dernière fois (y'a à peine pluch d'un an!). j'adöre ce parc, il est joli, calme, y'a des bêbêtes à voir, des barbapapas géantes, des belles fleurs (euh, pas encore à cette date, juste quelques tulipes par-ci par là) et plein de monde hétéroclyte! J'adÔre voir famille "Clarisse, veillez à ne pas laissez votre vélo dans le passage des poneys" regarder les z'éléphants à côté de famille "zyva comme 'l a de grosses burnes la bête!"... j'adÔre je vous dis!

Des photos en vrac, vous remettrez les images sur les mots. Pas de photos de Haring, paske "no photo" dans l'expo, et j'ai même pas pensé à prendre l'affiche du dehors du dedans.

rambarde

cite_inter_3

barbapapa

Publicité
Commentaires
M
Moi je veux la même barbe à papa!!!
Répondre
M
L'expo Keith Haring, je compte bien y aller lors de mon prochain passage à Lyon (avant juin, j'espère) et le parc, je le connais bien, il est super en toutes saisons. Bisous à toi.
Répondre
L'univers de Zau
Publicité
Archives
Publicité