Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Zau
7 avril 2008

coup de gueule

olympic Pour ceusses qui ne l'aurait pas encore vu, cette image représente le badge que les frenchies vont porter à Pekin pour les Jiho.
Y'a rien qui vous tarabusque? y'a rien qui vous gène? y'a rien qui va pas?

Regardez bien...

Non, ce n'est pas le message très arrogant-engagé-revendicateur-politique-pacifiste-dénonciateur-libertaire qu'il comporte, et que même pas je commenterais, tellement il est explicite ! MDR

Regardez de plus près...
oui, il est moche, mais bon, ça c'est un moindre mal...

Oui il y a marqué : FRANCE, en belles majuscules.
La France où ke c'est-y qu'on cause français, il parait: du moins le français est la langue officielle, et même que ce français est codifié, il parait...

Alors? vous trouvez quoi que c'est-y qui me chagrine sur ce magnifique (rappellons-le) badge?

si je vous le répète comme ça? "PouR un monde meilleuR" ça vous parle plus?

OUIIII, LE truc qui me chagrine et même qui m'enerve, c'est le mélange de majuscules et de minuscules! L'écriture aurait pu être correcte, un minimum quoi!
PouR et meilleuR: pourquoi un "r" majuscule? .... ouiii je connais la réponse toute faite : "paske la police de caractère elle est comme ça"  b'en , c'était pas possible de trouver une police en FRANCAIS, nanmého c'est vrai quoi!
D'accord, on peut s'en taper comme de l'an mil, mais pour un badge qui se veut représentant de (l'esprit) frenchie, là y'a faute (de ... b'en je trouve pas, faute de quoi? je m'insurge contre un truc que je connais même pas le nom, cro cro balaize la Zau) Faute d'ECRITURE je vais dire, donc.

MAIS c'est vrai, c'est un badge revendicateur, pas une leçon de français! Les chinois vont être bien assez mal à l'aise devant ça, on ne va pas en plus leur faire une leçon d'écriture!

Vous pensez que je suis la vieille réac du jour? ten points
Vous pensez qu'on en s'en fou pas de l'an mil? ten points z'aussi
Vous vous z'en foutez de l'an mil ET de ce badge? bienvenue au club !

Publicité
Commentaires
B
D'accord, le badge je m'en fous! Mais pour les majuscules, t'as raison! On apprend ça au CP!
Répondre
M
t'as raison , ça fait pas franchement joli... Et apres les ministres nous bassinent pour que les gamins apprennent à écrire des majuscules! <br /> Donc mauvaise note pour ce badge.<br /> Peut etre peux tu envoyer ton message au ministere des sports?<br /> Et en plus je suis sur que le type qui a pondu ça a été payé cher... voir même tres tres cher...<br /> bises
Répondre
A
Je suis bien d'accord avec toi, tu as raison exprimes toi !!
Répondre
C
Et oui Zau, nous vivons dans un monde de faux-cul... celui qui a décidé ça doit bosser dans ma boîte..<br /> <br /> ils lisent le français les chinoix ? ils sont super bons
Répondre
L'univers de Zau
Publicité
Archives
Publicité