Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Zau
20 octobre 2006

Le paradoxe de George = ze George's paradox

Je pense que personne (parmis vous oh chères zâmes qui venez vous égarer par ici) n'a échappé à la pub pour la machine "Nesspresso" : dans la presse, à la téloche, au cinoche, on tombe sur mister Clooney George, regard de velour et sourire en coin qui vous sussurre "what else?". Oui il sussure, rien qu'à  nous, même sur la version presse on entend qu'il sussurre avec une voix de velour. Bon enfin, c'est ce qu"ils" (= les publiciaties) essaient de nous faire avaler.

A priori elle est zolie cette pub, esthétiquement c'est pas mal foutu, et pour ceusses que le George fait accélérer le rythme cardiaque elle doit faire mouiller des fond de culottes. (ce qui n'est pas mon cas, perso je préfère Kovaks...mais je m'égare loin loin loin là...)

Oui mais :
Je ne connais pas intimement la vie de George, je n'en connais que des petites brides, mais il m'a semblé que le mister était engagé pour des causes diverses et variées telles que : la survie de la planète, (contre) la guerre au darfour, la paix dans le monde, (contre) la guerre en irak, l'écologie et tant d'autres choses très à la mode chez les "gens connus-reconnus" qui leur sert de faire-valoir. C'est bien, qu'il s'engage, qu'il milite, plus il y aura des gens partisants de ces idées là, plus il y a éventuellement-peut-etre-va-savoir un chance que le monde change.
Vous avez déjà vu une machine à café Nesspresso? Savez-vous comment elle fonctionne? Moi , si ! (j'ai une copine qui en a une) La machine est GROSSE, avec du plastique et du métal, une source d'énergie electrique est nécessaire pour la faire fonctionner. Pour avoir un café avec cette machine, il faut .....du café ! héhé, mais attention, pas n'importe quel café : des DOSETTES de café spéciales pour la machine, des dosettes EN ALUminium contenant du café, des belles dosettes en ALU emballées dans un BEL EMBALLAGE en carton. Une fois le café fait, la dosette vide part donk à la poubelle, pour chaque café fait un petit pot d'alu part se faire incinérer (à moins que ça n'aille dans la partie recyclabe de nos poubelles, mais j'ai des doutes...), et au bout de 10 cafés (ou 25 ou ..  je ne sais pas combien de capsules contient une "barette" en carton") votre poubelle gagne en prime en bel emballage en carton. C'est-y pas super écolo ça , hein? la classe hein?? 

D'où paradoxe : Peut-on décement faire de la pub pour une machine pas vraiment écolo et carrèment pro-consommation tout en militant pour une "planète meilleure"???
Et encore je ne me suis pas penchée sur "d'où qu'il vient le café qui a fait de l'avion pour aller dans des dosettes"

voila koi

vu avez tenu jusque là? : one point !

Publicité
Commentaires
C
J'adore tes petits billets "coups d'humeur" ! J'aime ton style à toi que je reconnais bien, c'est le même quand tu parles !!<br /> Et tu as bien raison de nous confier des telles abérrations !<br /> petit 1, je n'ai pas de machine nesspresso<br /> petit 2, je bois du café issu du commerce équitable<br /> petit 3, j'aime pô Georges Clooney<br /> petit 4, je suis ta copine hein ???<br /> <br /> Bisoooooooooooooooooux<br /> <br /> Cathy
Répondre
L
Entièrement. D'ailleurs c'st pour ça que je n'achète pas de machine à expresso, et aussi parce que je ne bois pas de café.<br /> Ceci dit, je viens de découvrir ton blog (par l'intermédiaire de Cathy)et ça me donne envie e m'y mettre aussi, à créer un blog. Je ne suis pas trop expansive dans la vie réelle, mais peut-être que ça me ferait du bien. Et puis je suis aussi scrappeuse, peintureuse, bricoleuse, patcheuse, lectrice, cinephile, musicophile ...
Répondre
L'univers de Zau
Publicité
Archives
Publicité