Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Zau
28 mars 2010

ch'uis tarée, c'est sur

foire_de_lyon_dec_news2009J'ai pas toujours des idées géniales. Y'a même des fois où elles frisent le pathétique, voire la beaufitude totale.

A cause d'une affiche alléchante, MissGnome m'a gentiment demandé un jour "on peut aller voir les japoniaiseries à la foire de Lyon?"
Voyez l'affiche, et avouez que si vous étiez manga-maniak-kawaii vous m'auriez demandé la même chose.
Non?
b'en si c'est non je vous échange contre MissGnome.
Seul jour possibeul pour ya aller : aujourd'hui. Dimanche.
Oui, je suis comme ça moi. Aller à la foire de Lyon un dimanche.
MAIS je m'étais dis qu'en partant à 11h30 (oui bon, midi, ok) on aurait fini les japoniaiseries à 14 h avant le monde.
AVANT le monde.
....

.....
existe-t-il un AVANT le monde dans l'univers de la foire de Lyon?

Bon, déjà, 3 km AVANT l'entrée du site, joyeuse file de voiture pare-choc contre pare-choc.
Bon...
Pi après, les parkings que je connaissais... euh... TOUT PLEIN TOUS PLEINS.
Garation de l'auto à perpète. ah oui : MissGnome est en béquilles en ce moment : pratique hein? mais bon, ça n'a pas l'air de la déranger.
1/4 d'heure de marche pour accéder à l'entrée. Pffff, que dalle!

ah... y'a plusieurs entrées, suivant là où kon veut aller.

Alors, ne suivant que notre instinct et surtout les panneaux indicateurs, nous entrâmes dans un "pavillon". direction les japoniaiseries.

midi et demi

le pavillon est celui de "saveurs vins et terroirs"
Et il est midi 1/2
Saveurs vin et terroirs = BOUFFE RESTO SANDWICH
il est midi et demi.
C'est fou comme le peuple à faim à midi et demi.
C'est fou ce qu'on peut mettre comme peuple dans le pavillon saveurs vins et terroirs.

C'est fou comme le panneau indicateur "japoniaiseries" parait loin... très loin.... très très loin et très haut à l'autre bout du pavillon.
C'est fou comme traverser en diagonale une forêt de stands posés perpendiculairement et/ou parallelement peut être compliqué.
Surtout à midi et demi
alors que le peuple a faim.
Et que donc il cherche à se nourrir.

MAIS une fois retrouvé ce cher panneau indicateur tant convoité.... restait encore à passer au panneau suivant (après les peintures) puis le suivant (après les canapés) puis encore le suivant (après le Marrakech's Souk qui s'est installé là , on sait pas pourquoi, doit plus rien y avoir comme vendeur de babouches au Maroc ce dimanche, ils sont TOUS à la foire de Lyon.)
Et là : TADAmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
expo japonissime! OUI on y était! allez loup ya! et oui son vrai nom c'est pas japoniaiseries! vous en doutiez?

Tout ça avec un gnome à béquilles. Que heureusement ça n'a pas l'air de déranger.

Ouf !

Là r.a.s. de passionnant. Largage du gnome dans les mangas et autres joyeusetés, testage de tablette graphique "c'est trop cool" et achetage de merdouilles. QUE DU NORMAL.
en passant petite crise de claustro/angoisse qui m'a fait traverser la zoli jardin japonais élément de décor ratissé avec amour en courant, paske y'avait qu'UNE entrée/sortie de ce coin là et que juste dans ce rikiki passage y'avait démo de danse hawaïenne! Et du monde. Qui avait l'air de beaucoup aimé la danse hawaïenne. Qui se dansait dans LE passage possible. Et vraiment beaucoup de gens aiment la danse hawaïenne.

Et là : allez lou ya (encore!) panneau SORTIE ! Yes!
Sortie, donc.
à l'opposé du parking de la mort ou y'a l'auto.
Et MissGnome toujours en béquilles.


......

Et là, je ne sais pas pourquoi, j'ai eu UNE IDEE !
OUI!
UNE IDEE!
(là faut que je précise que ma moman était aussi là... donc ça fait beaucoup de chose pour la journée. Je ne sais pas dire non, je pense que c'est ça mon blem... oui je m'écarte du sujet, je re, donc)
IDEE : y'a la route qui passe et juste la sortie du "site eurexpo" pas loin.
vraiment pas loin, à vol d'oiseau.
Alors que la voiture est LOIN.
et y'a qu'UNE SORTIE possible. Si si. J'en suis sure, je suis déjà viendu ici, O-BLI-Gé je passe par là en voiture.
Donc moman et MissGnome partent vers le rond point de sortie pas loin à vol d'oiseau (mais vous mettez souvent vos ailes vous?) et moi je pars récupérer l'auto à.....pffffuiiii, bien 20 minutes de marche!

Je retrouve l'auto, dans une forêt de véhicules improbable. J'arrive à sortir du parking... je ne sais comment, mais j'ai réussi à feinter tous ceux qui tournent pour trouver une place et SORTIR.

SORTIR
Mais PAS du tout là où je connais.
Dans la campagne
à 250 km de l'entrée principale
que à peine y'a du macadam par terre!

Je pleure?
Je crie?
je hurle?

b'en non, je fais environ 450 km dans la campagne, puis 278 km dans un patelin, pi je trouve le panneau indicateur qu'il me faut, et ......
1/2 heure de pare choc contre pare choc pour RETOURNER à l'entrée récupérer Mère et Fille.
Gelées. Depuis 1 h. qui commencent à se demander sérieusement ce qui se passe.

ConclusionS :
Je ne sais pas si je ne vais pas acheter un tel portabeul à ma moman....
Le dimanche y'a du monde à la foire machin. DU MONDE. 
A la prochaine idée qui vient, je lui ferme la porte au nez! Idea go home !
Quelque soit la prochaine question qu'on me pose, la réponse est NON !

Publicité
Commentaires
A
Et ben! Que d'aventures aventuresques!!! Je crois que j'ai bien fait de ne pas y aller...
Répondre
M
et oui, est ce que tu as vu des trucs interessants au moins?<br /> sacré aventure!<br /> et à la question, viens tu demain soir, que me réponds tu?<br /> bises et j'espere à demain!
Répondre
C
avant le monde à Lyon... oui quand tu y vas à l'ouverture.... et encore !
Répondre
P
et sinon, c'était bien ?
Répondre
L'univers de Zau
Publicité
Archives
Publicité