Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Zau
9 septembre 2009

Bah wouais, c'est 7embre

sac_va

Hummmm, les joies de septembre. J'vais pas faire dans l'originalité, j'vais vous causer juste un peu de rentrée, vu que j'ai des gnomes qui s'y colle. Et que moi z'aussi j'ai retrouvé le chemin de mon bureau.

Pour le chemin de mon bureau, la vouature, hélas, n'a pas perdu la route dans son pilotage automatique. Elle a bien retrouvé le chemin toute seule. Foque! Les "dossiers urgents" laissés en plan en juillet sont bien restés en place et ne se sont pas soldés tout seul, re-foque. Les gens qui m'emploient ne sont pas décédés dans l'éruption soudaine d'un volcan local, re-re-foque. J'y retourne en deuzième semaine, donc. re-re-re-foque. Pi les semaines d'après aussis, Ours-blanc! *

Maz'elle Gnôme ,a retrouvé le chemin de son lycée, les horaires de bus sont toujours aussi merdiques, va faloir jongler avec la vouature de moman ET l'abonnement bus. Chierie! Juste que le credi elle finit à 11h et que le bus est à 10h55... ou à  11h45. Logique, non? Surtout pour un bus qui passe devant un lycée et dessert la commune d'à coté... Je ne dirais rien d'autre. Paske c'est vrai que, quand même, y'a plus la liste infernale de rentrée des classes à suivre. C'est qu'ils deviennent grands les pas-finis. Z'ont droit d'écrire sur ce qu'ils veulent! allez Loup Ya!

Miss-Gnôme, elle, a retrouvé le chemin du collège. En 4eme. Ragnagna. C'est cool la 4eme, c'est le début de l'AU-TO-NO-MIE! Je vous refais le refrain la-dessus? Nan? Si? vous le voyez venir mais vous le voulez quand même, avouez! j'y résiste pas, je vous le fait, mais juste un petit exemple hein? bon, ok, deux!
1- Comme par hasard, le cahier de TD de chèplukoi, c'était pas le bon sur la liste, désolé, sorry, 'xcusez... Non je n'ai pas gardé le ticket de caisse pour remboursement, vi merci de le reprendre avec décote, mais j'vous z'en prie j'vais prendre le bon. C'est pas comme si sur le site du collège y'avait eu les listes de matos dès juillet, voir les dates/horraires de rentrée dès le dredi 28 août. On peut toujours rêver, non? On les a eu en juin? b'en vi, je sais, mais bon, c'était AVANT le vidage de cerveau par une vague, j'suis bête aussi, quelle idée j'ai eu de faire du rangement et de PAS garder le papier de rentrée, vi vi , c'est MA fÔte si je connais pas le jour et l'heure de rentrée. J'avais pas n'en n'avoir que nafout le 25 juin. Pourtant je n'en avais que Nafout le 25 juin! J'aurais du mettre le neuronne sur position rentrée le 25 juin. et pi j'comptais sur le site pour avoir des z'infos, histoire de pas trop garder de papelard,¨Pardon de m'être enduite d'erreur.
(si ça fait long pour un 1-, vous le dîtes hein?)

2- Faut un Grand cahier 196 pages pour le pingouin. ** Bah vi! keske j'suis bête de prévoir un 96 pages (moitiè du poids d'un 196p) auquel MissGnôme rajoutera un 96 p, éventuellement, si j'amais il est fini le number ouane. Quelle idée, nanmèfranchement ! Pourkoi donc je me mèle de la liste de rentrée des gnômes, hein? *** Ah, pi le 196p, il le faut en 24x32! PAS en A4! B'en vi, voyons, évident, nan? kes kon peut bien foutre d'un A4? Ah pi, j'oubliais, AVEC UN PROTEGE CAHIER! PAS une couverture en plastik trop la classe pratik kan on renverse son café ****. B'en Wouais koi, c'est ça l'AU-TO-NO-MIE.

N'empèche, j'le trouve cro classe le niou sac de ma MissGnôme. Et OUI c'est MOi qui me suis fais plaisir en lui payant.

Pi j'vous raconte que 2 trucs, j'suis forte hein? 

* un ours-blanc = 4 foques

** contraction personnelle de Espingouin

***Ptet paske c'est MOI qui emmène les gnômes au magazin de trukifo pour la école et que c'est MA CB qui paie.

**** B'en quoi, z'avez JAMAIS renversé vot' café sur les leçons de vos gnômes?

   

Publicité
Commentaires
L
Ah Ah Ah !!! ça me rappelle comment j'étais énervée en juin aprés les instits bienvenue au club!
Répondre
L
Ah Ah Ah !!! ça me rappelle comment j'étais énervée en juin aprés les instits bienvenue au club!
Répondre
P
Heu...???ben,<br /> <br /> 1- Zau, c'est finalement une rentrée tout a fait normale et banale au possible....non ?<br /> Les profs aussi ils mettent leur cerveau sur "off" pendant les vacances....sauf que eux, ils sont pas étanches. Alors quand la vague passe, ca grille les circuits et impossible de repasser sur "on" pour la rentrée. Et en général, le réparateur ne peut pas passer avant fin mai/début juin....c'est bête.<br /> 2- Pucca, c'est pas la mode des scoubidous, c'est la mode des tontons qui savent pas quoi faire de leur dix doigts.
Répondre
P
C'est de nouveau la mode des scoubidous??? 'tain j'suis vraiment à la rue!!!<br /> Les listes de fournitures scolaire ça m'a toujours gavé, de toute façon, on fait comme on veut non? comme tu le dis c'est ta CB qui paye!!<br /> Heureusement que je n'ai pas de gnomes!
Répondre
L'univers de Zau
Publicité
Archives
Publicité