Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Zau
27 avril 2009

Le Point sur Robert - j'vous raconte, donc

le_point_sur_robert_monde_1209330778
J'avions dis que je raconterais hier, mais bon, hier c'était dimanche, et j'avions po envie de claviéter. J'ai juste pris mon tit dej' à midi et glandouillé devant des couneries sans nom devant la téloch. Couneries qui m'ont permis de siester pas mal.

Bref, Samedi soir, ma Miss Gnome et moi, nous voila parti pour Lyon pour aller AU THEATRE. Pour de vrai. Avec des fauteuils rouges et des ouvreuses qui nous disent où k'il faut se mettre. Trop la classe quoi ! y'avait longtemps que ça ne m'était pas arrivé un truc comme ça. Ahhhhhhhhhhhhh...... la civilisation! kes ke ça fait du bien!

'Sommes donc z'allé voir "Le point sur Robert", joué, mis en scène et cabotiné par Fab' Luchini.
(ouais, j'dis Fab', ça le fait trop)
Mazette! B'en on a pas été déçues!
M'enfin si, paske le seul truc qui nous est venu à l'esprit en sortant, c'est "où k'on peur retourner illico le voir dans un rayon de moins de 500 km" et que bah! argg!! c'était sa dermière date avant décembre à Paname!
Déçues, déçues, déçues nous sommes...

Le pestak?  faut que je raconte? hum, euh, b'en c'est pas racontable. Dans les grandes lignes, Fab' lit des extraits de livres que même pas en rêve tu penses les ouvrir un jour. Voir même tu les connais pas les livres. Non pas que je te prenne pour un ignare inculte, cher lecteur adoré, mais bon, franchement, Roland, Barthes, t'as déjà lu? T'as idée de qui c'est ce gus? Paul Valéry? oui, je sais un court extrait en première paske fallait bien pour le bac, et encore! si ton prof n'était pas trop obtu. Rimbaud! Ah oui, Rimbaud, dans un lointain passé, tu as bien entendu "on n'est pas sérieux quand on a 17 ans" mais avoue franchement que tu te rapelles po trop d'où ça sort...
D'un autre coté, il en lit pas tant que ça des textes le Fab'. C'est une excuse pour extrapoller. Pour Cabotiner. Pour parler de lui. Pour parler des mots. Pour faire rire avec les travers de son moi intérieur qu'il extériorise de façon jubilatoire. ('tain! la phrase!) Fab' se raconte. Et c'est totalement talentueux, et surtout ça fait du bien. A nous. Spectateurs. Ecouteurs. Rieurs. Heureux.
Bref, DEUX heures de Luchinitage! Le pied total!

J'ai pas résité, hier soir je me suis visionné une ptit bout du DéVéDé. Juste 10 min avant de vaquer à mes occupations. Bon, ok, juste 20 minutes. Pi hop, vaisselle et dodo. Bon, ok, juste 30 minutes, et zou, lavage de dents. Pfff, z'êtes rudes. JUSTE 1h30 et au lit!

Si vous voulez je vous le prête mon DéVéDé. Je vous le loue. Vous pouvez l'acheter.
C'est un bon investissement pour la culture du neuronne en milieu désert.

   

Publicité
Commentaires
D
ouhla, Lucchini sur scène... La dernière fois que je l'ai vu c'était... il y a 12 ans ! ça file un coup de vieux ! Moi, je veux bien venir regarder avec toi le DVD !!! et puis les gens dont tu parles... ça me fait penser qu'il faut que j'aille bosser mes cours... eh voui, avant roland Garros, y'a Roland Barthes à découvrir !<br /> Merci de faire partager des moments comme ça ! au fait, je te propose une place un certain vendredi matin, fin juin, au soleil, en plein air sur des sièges en pierre... pour écouter Manu Katché si jamais ça te tente...
Répondre
Z
ton résumé ! ba ouai maintenant fo je le trouve sur le morbihan !
Répondre
P
Le théâtre!!! on devrait y aller plus souvent! Luchini est un savant fou! j'adore ce type, il est extraordinaire! je suis sûre que vous avez passé un super moment!!<br /> Bon, ben maintenant me reste plus qu'à acheter le DVD!
Répondre
M
super sympa ce récit!<br /> a bientôt!
Répondre
L'univers de Zau
Publicité
Archives
Publicité