Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Zau
4 avril 2009

le mensuel comique qui s'ignore

m_t

Modes z'et Travaux : késké c'est? un mensuel. De filles. De femmes plutôt. Il s'adresse aux gens féminins qui sont plus au lycée qu'ont des doigts pour bidouiller, et qui boirlotte (= de boirlotter : boire le thé) le samedi aprèm.

Dans M&T (voui, je suis intime avec, alors je l'apelle M&T) du mois de navril il y a : la recete des gauffres aux pralines, des pubs pour des shampooings, un cahier créatif pascal*, des trucs pour prendre soin de soi (gloups!), une rubrique déco... un vaste programme spécial ménagère de moins de 50 ans, ce que je suis.
Il y a surtout beaucoup d'articles comiques ! vous z'habitez en rase campagne et ne pouvez pas aller voir le pestak de Foresti? Achetez M&T! Vous z'avez perdu votre DéVéDé des Monthy Python ? achetez M&T! Vous ne pouvez pas venir estrablinetter** le mardi soir avec moua? achetez M&T! Toutes les raisons sont bonnes pour acheter M&T et vous en prendre une bonne tranche*** !

J'vais quand même vous citer le poukoi que c'est comique
p76 : 1 problème, une solution. Allechant comme titre, n'est-il pas?
A/ le probème : "les affaires sales s'entassent"! ah bah oui, c'est chez moi ça. Vite, c'est koi la solution? La solution : "Prévoyez deux paniers à linge(...)"..............
............
Ah bah oui! pourkoi n'y ai-je pas songé plus tôt ?
B/ le problème : "j'ai du mal à  mettre la main sur mes produits de beauté". Ah pour le coup c'est pas chez moi ça, mais bon, y'enàdéki en ont, des produits de beauté. alors pour le jour où j'en aurrais, Vite! la solution : "Pensez aux tiroirs ou fixer des étagères murales étroites(...)"
........
'tain! LES TIROIRS! mais pourkoi k'ony pense pas à ranger des trucs dedans, hein? kes kon est bêteuuuuux!
C/ le problème : "je ne supporte plus les jouets qui trainent". Je peux rajouter les pompes, les livres, les magazines, les bouts de tissus, les packs de lait, les sacs, les fringues nipropres-nisales ? Viteuuu! la solution : "adopter des rangements pour chaque type de jouets(...)"
....
Yapa. Pakon l'idée! je vais donc penser à adopter des rangements, vite je pars à la SPA des rangements. Pi je penserais à mettre chaque sorte de chose avec les choses pareils.**** genre les pompes avec les pompes, les foulards avec les foulards, les pet-shops avec les pet-shops *****.... Mais POURKOI kony pense pas, hein?

Heureusement que M&T est là! dire que grace à lui je vais vivre dans une maison rangée! (oui, je sais on n'est plus le 1er avril...)

Et je ne résiste pas à vous citer l'article "Halte au bazar" : "je jette ou je donne: Les claquettes en plastiques, pas très écolos et les mules trop bruyantes". Bah, c'est vrai que l'an dernier elles n'étaient pas bruyantes, et pi que maintenant qu'on les a, b'en on peut les jetter pisk'elles sont pas écolos! Ou alors on donne, paske les pauvres ils z'ont le droit d'avoir des claquettes en plastik pas écolos qui font du bruit.
Je vous le disais : CO-MI-QUE !

Pi un petit tour par le "cahier créatif". Y'a des beaux z'animaux. A croquer. En sablé. Il me plait bien le petit poussin avec sa déco de sucre rose. Comment je fais le petit poussin rose? Vite! la recette! "procéder comme pour les lapins, puis colorer le sucre et le saupoudrer sur le glaçage(...)".
.... gnu?
Pour faire un poussin faut que je fasse un lapin, okiiii. Pi je dois colorer mon sucre. B'en Med'! c'est ce que je voulais savoir : comment on colore le suc' ?

j'vais pas tout vous citer non plus, z'avez qu'à l'acheter!

J'avoue, il faut se mettre en position "je me marre de tout", mais kes ke c'est bon ! à lire à plusieurs, c'est encore meilleur ! le duo fifille-ado/mère-barje est pas mal.

*là, j'me la pète, j'avoue

**estrablinetter = scrapouiller à Estrablin avec les Estrablinettes

***wouais, je sais, c'est carrement ringard comme expression, et alors?

**** j'me répète : j'parle comme je veux!

*****Comment ça vous n'avez pas de Pet-shop? mais ON NE PEUT PAS vivre SANS Pet-Shop, c'est cro mimi les Pet-Shop!

Publicité
Commentaires
N
c'est promis pour la fête des méres je demande un abonnement à M&T lol
Répondre
P
Et n'oublie pas de mettre des étagères basses au bas de tes portes fenêtres. Il faudra faire un grand pas pour aller dans le jardin, mais au moins, tu sauras ou ranger tes livres.
Répondre
C
T'as vu George ?
Répondre
M
je crois que moi aussi je vais acheter 2 paniers à linge, heureus'ment qu'ils sont là pour nous donner des idées!<br /> bises et bonne lecture
Répondre
C
y'a la Bretagne qui s'est installé rue de l'arrêt...
Répondre
L'univers de Zau
Publicité
Archives
Publicité