Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Zau
6 juillet 2008

les dernières choses lues...

Je n'ai pas lu beaucoup c'est dernières semaines, mais les vacances étant là, le rythme devrait devenir effréné !!
waht's new dans ma bibli du côté des "lus" :

41HMJEYTYJL__SS500_ Soie, de Allesandro Baricco : tout petit livre qui se lit sans avoir le temps de s'endormir dessus!  très bien pour moi ça... C'est l'histoire d'un petit bonhomme* qui part tous les ans au Japon chercher clandestinement des oeufs de vers à soie pour faire prosprérer la  production locale (de soie, donc). Et comme ça se passe dans la 2ème moitié du XIXème, b'en il prend pas l'avion direct.
Pas besoin d'en savoir plus.
J'ai bien aimé, SAUF deux pages en trop, deux pages qui retranscrivent une lettre dans sa totalité, et ça y'a pas besoin de l'avoir en entier, la lettre, c'est compréhensible sans ça. Et puis tout le long du livre, on est un spectateur assez lointain de ce qui lui arrive au p'tit bonhomme**, et là dans ces deux pages on entre dans son intimité, et ça j'aime pas. Faut leur foutre la paix aux z'héros des livres, sinon ils z'éxistent trop et ils reviennent pas. 
vos pouvez lire tranquille, ça passe tout seul et y'a un joli talent d'écrivain (sauf ces deux pages etc etc..)

* Je ne sais pas du tout si il est petit en vrai mais ça faut beau dans ma phrase
** je ne sais toujours pas s'il est petit, mais ça fait toujours beau dans ma phrase

Doggy-Bag, t.VI, Ph. Djian : "Voilàààààààààààààà, c'est finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii" A pu Doggy Bag! Fini doggy Bag, snif, ouin et arg.... j'envie ceusses qui vont se taper les 6 tomes d'un coup, maintenant que la totalité est parue, c'est pas justeuuuuuuuuuuuuuuuu....
J'vais pas vous redire mon n'amour pour Djian, et surtout pour ces livres là, ça ferait jaser...

  415ZST0M07L__SS500_Cinq mouches bleues, Carmen Posadas : Comme j'avais beaucoup aimé "petites infamies", j'ai acheté un autre boukin du même auteur... B'en c'est bien. Je préfère les infamies, mais surement paske c'était la découverte de Posadas, si javais commencé par celui-là, j'aurais surement préféré celui-là. N'empèche, je vais en lier d'autres , paske j'aime beaucoup l'écriture.
De koi ke c'est que ça parle? euh.... hum.. Un vieux monsieur espagnol vivant en Angleterre se retrouve à se faire conter des cancans de gratin madrilène dont il va retrouver les protagnosites dans un hotel de luxe au Maroc ! ça parait un peu fou comme base d'histoire, mais.... ça l'est et ça ne manque pas de piment! et tout se passe dans le calme et la quiètude. C'est limite polar, mais tout tranquille. Assez interressant comme écriture.

9782264043559R1 Je tremble oh matatdor! de Pedro Lemebel : L'histoire d'une vieille tarlouze (m'efin pas très vieille) qui par bonté d'ame (et amour fou) cache des réunions et des armes de gentils garçons qui veulent assassiner le dictateur (Argentine ya des temps pas si lointains). Mais ça parle surtout de la tarlouze très sympatoch et de son quotidien, ses amis, ses emmerdes, ses envies, ses amours...

Sinon? b'en je me suis inscrite à u "lotobook", que si je pers je dois envoyer unliver à la gagnante,... moins un livre dans mes étagères, si je gagne j'en reçois...plus de 90!! Dans les deux cas je gagne.. héhé

Bon j'aurais pu vous en parler plus tôt, histoire de vous faire jouer aussi, mais je l'ai pas fait et na! C'est LA que ça se passe, et si vous voulez des idées lectures, vous aller en trouver. Même que les trikites de livre sont beaucoup plus judicieuses que les miennes! hihi, c'est dur aussi...

J'vais attaquer la pile des Livres à Lire = LAL

Pi mettre des manches paske ça caille

Pi faire des paquets cadals paske on est invité à manger des truks au barbec, quoi que vu le temps, ce sera ptet des truk à la poèle!!!

Bon Jour chez vous

Publicité
Commentaires
G
gary for le blog déco et design ilodéco<br /> http://blog.ilodeco.com
Répondre
L'univers de Zau
Publicité
Archives
Publicité