Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Zau
9 novembre 2007

je fais c'que j'veux de mes keuz

Edit : j' m'étions trompu dans l'prix, alors j'corrigeu

J'voulais vous parler "prix des places de concert", mais mon Did l'a déjà fait à droite, sur le site de ZauDid&C°. En passant, vous z'allez y vouar de temps en temps ? y'a des trucs biens et interressants sur ce site.  Y'a que des sujet de Did pour le moment, mais j'vais en metter aussis (euh...un jour....)

Je ne vais pas vous parler du prix des places de concert, donk.
Même si.... les dernières achetées vont m'obliger à bouffer du riz et des pates* pendant tout le mois.  23,10 keuz !!!
VINGTSIXKEUZ VINGTROISKEUZ pour une place de concert !! argggggggggg
La plus chère que j'ai jamais payée !!!
Par chez nous les gens y dizent (essayer d'imaginer, en plus de l'accent,l'air pas aimable) : VaiiiiiiinTTTsÎss dÎÎsss. Je n'arrive pas à écrire l'accent du coin pour les "aiiiiiiin", faut prendre l'air dégouté, dire ça comme un mioche qui dirait "hein?", mais version "j'temmerde", ...   un "heiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin" qui dure, qui dure tellement qu'on n'en voit pas le bout. Comme Papagalli dans Kaamelott, sauf qu'ici ça ne se veut pas de l'humour. (chez Papag' non plus d'ailleurs, hum...nan?)[ oui c'est 26.10, mais le "siiiissss" ça fait mieus l'accent d'ici, alors je le laisse, de toute façon, deux places ça fait quariannnnnnnnteusiiiiiiis keuz ! encore plus moche!)

23,10 ....pour Abd al Malik... zut kouaaaa ! bon, oki, c'est aux Abattoirs, non seulement c'est au bout de ma rue, mais en pluch c'est une magnifique salle. Mais kan même, 26 23 keuz ! Quand j'ai vu les affiches il y a quelques temps, j'me suis dis : "chouette!! Abd al Malik (le beau, le talentueux) passe dans cette ville pourrie dans mon patelin ! coooooool ! Ah bah non, c'était marqué "salle polyvalente" sur les dites affiches ! ah NON! pas la salle polyvalentte de BJ ! c'est totalement honteux d'oser accueillir des gens sur scène dans cette salle !
Imaginez (mais pas trop sinon vous z'allez faire des cauchemards): une salle polyvalente de ville, GRANDE, moche à l'extérieur, comme toutes les salles polyvalente koi! mais sauf que là elle est TRES moche!! M'enfin, z'y peuvent rien c'était le summum de la classe il y a 40(?) ans. A l'intérieur, euh...j'ose même pas décrire.... une salle polyvalente koi, mais au summum de l'esthétique d'il y a 40 (?) ans! Par terre : parquet (hum j'ai un doute là... si si je crois que c'est parquet, kes ke ça pourrait être d'autre?) avec bien sur des marquages dessus, si des fois ça servait un jour de salle de sport (mais faut pas réver, les sportifs, jamais ils voudront jouer la dedans!); les murs...euh...Béton en bas et bois au dessus (b'en en fait je suis pas sure mais comme je vais pas aller vérifier), avec des GRANDES espèces de fenêtre en hauteur, qui jamais ne s'ouvrent (d'ailleurs elles doivent pas s'ouvrir je pense), mais pour cacher ces fenêtres et que ça fasse "nuit" dedans, il y a devant ces choses de MAGNIFIQUES rideaux ORANGES.... c'est le top de l'esthétique je vous dis....Mais surtout, il y a une scène ! oui oui, une grande scène, comme dans toutes les salles polyvalentes, et pourfermer cette scène il y a ..... tadaaaaaaaa ............. oui, vous l'avez devinez ! UN RIDEAU ! un magnifique rideau, un superbe rideau.....ORANGE ! la classe non? en fait il est pas vraiment orange, il est orange poussièreux délavé, ce qui ajoute au charme vous en conviendrait.
Mais tout cela n'est rien comparé à l'accoustique : quand il y a des "salons" dans cette salle, c'est l'horreur ça résonne, on entend rien de net, ça bourdonne, ça brouhahate, mais quand c'est un concert.....b'en c'est PIRE, b'en oui, y'a des amplis, du son fort, et du coup, b'en ça résonne encore plus, ça larsen à mort, on en prend plein les oreilles et c'est inaudible!

Voila dans quoi ABD Al Mal' devait se produire. Moi j'avais honte de savoir que ma ville l'accueillait dans un lieu pareil, (euh, m'enfin pas trop, paske "ma" ville, j'l'aime pas, alors je me sens pas trop concernée)
MAIS : changement de lieu, c'est aux ABATTOIRS yeahhhh

Alors on prend des places
à 23 keuz!
et interrogation : pourquoi le concert à été déplacé?
1- z'ont eu honte de l'accueillir dans la salle pourrave, donc salle plus mieux belle c'est mieux?
2- pas assez de prévente, donc repli dans salle que si y'a pas grand monde ça ne se voit pas et ça fera moins vide?

Si c'est pour 1 -  : je m'engage à ne plus dire (trop) de mal de BJ pendant au moins 15 jours.
Si c'est pour 2- : à 26 23 keuz la place, pas étonnant qu'il n'y ait pas eu beaucoup de préventes....

En plus, j' vais surement pas y aller à ce concert, ma gnome et mon Did y tiennent plus que moi, et comme je ne vais pas en acheter un 3 ème (je ne vous dis pas pourquoi!)
mais NAFOUT, la semaine d'après je vais voir SYRANO les talentueux et Debout sur le Zinc, les talentueux aussis, et un autre truc avec, dans une salle que j'aime bien, pas trop grande, à Lyon, et tout ça pour 14 keuz !

Mais bon, c'est vrai, Syrano et DSLZ, ils passent pas à la TéVé eux,.... je ne sais pas si ça a un rapport, mais il me plait de croire que oui !

Vous z'avez cru à un message sur le prix des concerts? ratééééééé, c'est sur l'accent horribeul du coin!

* comment ça ça ne me changera pas de d'habitude? mauvaises langues !



Publicité
Commentaires
C
C'est qui ce mec ??<br /> y'a des gens qui connaissent... il faut croire que oui car y'a tout sur youtube.<br /> <br /> ouai mais bon 23 euros ça fait bien <br /> 30 feuilles 30*30 !!, <br /> 23 baguettes, <br /> 11 tablettes de chocolat, <br /> 2 litres d'essences, <br /> 1 bouquin, <br /> 1/2 journée de crop,<br /> 0.000001 mg de caviar.
Répondre
L'univers de Zau
Publicité
Archives
Publicité