Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Zau
11 septembre 2007

Mardi c'est zenothérapie

(* le titre c'est juste pour en mettre un, et faire eccho à celui de la dernière fois)

Y'avait longtemps que je l'avais pas entendue celle-là :

-"Allo? La lradecctrsm?
- oui
- allo? alloooooooo?
- oui, ici la lradcctrsm, je vous écoute.
- allo? c'est bien la lradcctrsm?
- OUI ! que puis-je pour vous, MONSIEUR.
- allo? la lradcctrsmvoumavéenvoyéuntabloméjepeupalouvrireu.
-???!!??? Excusez-moi, il y a un grézillement dans la ligne je n'ai pas compris tout ce que vous m'avez dis.
- le tablÔOOOOO
- de quel tableau s'agit-il MONSIEUR?
-celuikvoumavéenvoyé
-...(concentration..j'ai fait un mail groupé il y a 1/2 h avec un tableau excel...je considère que c'est de celui-ci qu'IL veut parler)...Le tableau excel que vous avez reçu par mail il y a quelques minutes?
- Allooooooooo? le tableau de l'ordinateur je peux pas le lire et ya des fautes.(là, je la fait audible!)
- ..(Bon, il peut pas le lire ET il  y a des fautes....zen)Vous ne pouvez pas ouvrir le calendrier des formations, c'est ça MONSIEUR? (tiens je ne sais toujours pas qui c'est le MONSIEUR)
- Allo?? (faut qu'il arrete avec ses allos,paske moi je vais répondre "à l'huile" bientôt!) Yamarké ke le RegEd* cétà Trifouilli, mé avant c'était à Lézoies, ya une fÔOOteu.
- Cette année le RegEd à lieu à Trifouilli, il change de lieu tous les ans.
- Ben j'irais pas si c'est pas à Trifouilli
- tuuuuuuuut.....(il a raccroché, j'en fait autant....perpléxée par cette enrichissante conversation)
1/2 minute plus tard :
- Allo? j'viens d'apeller, j'arrive pas à ouvir le tableau!
- si vous ne pouvez pas le lire, je peux vous l'imprimer et vous l'envoyer par la poste.
- b'en comment vous faites pour l'imprimer vous? c'est c'ke j'vous dis d'puis une heure j'arrive pas à l'ouvrir!
- vous n'arrivez pas à l'ouvrir ou à l'imprimer?
- C'est pareil, j'peux pas l'avoir!
-.....(zen zen zen)... Vous arrivez à lire des choses?
-ah bah oui puisque j'ai vu que y'avait une fÔte!
- mais vous n'arrivez pas à l'imprimer?
- c'est c'que j'vous dis ! j'peux pas l'ouvrir !
- ...(bon, je pars sur l'axiome que pour le monsieur ouvrir = imprimer) Donnez moi votre nom et vostre adresse et je vous envoie le calendrier en version papier !
- mais c'est pas la peine piske j'ai un nordinateur! faut juste me l'renvoyer dans le bon sens!
- ????!! (le BON sens??) Dites-moi dans quel sens vous le voulez et je vous fais ça tout desuite (je n'en pense pas la moindre parole, mais faut bien se sortir de là!)
- b'en mon imprimante elle veut portrait, paysage ça marche pas ! et vot' tablÔ là, il est paysage!
- ...(que dire? j'vais pas lui faire un cours d'ordinateur à distace, je le sens pas) Je vais vous l'envoyer par la poste, parceque si je le fait en portrait ça sera trop serré et cela risque d'ête illisible.
- ah b'en ça c'est gentil, paske mes lunettes, faut que j'les change, et c'est cher, et pour un rdv faut attendre des mois, et...et.... (et là j'ai Monsieur, sa vie, son oeuvre, ses déboires avec son oculiste et tout le tremblement!)
.....
j'ai réussi à avoir son nom et son adresse, et il va avoir un beau dossier dans sa boite le monsieur !
Mais il n'ira pas à Trifoulli
Et c'est bien les zordinateurs, ça évite plein de courrier, un ptit mail et hop! tout le monde à les z'infos! tout le monde? non... un petit groupe de vieux resistent encore et toujours à l'envahisseur...
* ça s'apelle pas RegEd mais bon, le vrai nom vous vous en foutez, nan?


Publicité
Commentaires
C
MDR ma Zau !! Si je te dis que c'était moi au téléphone avec une voix transformée de petit vieux, tu me crois, hahahaaaaaaa, j'en rigolle encore lol<br /> <br /> bizouxxxxxx<br /> <br /> La Cathy ptdr
Répondre
L'univers de Zau
Publicité
Archives
Publicité