Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Zau
18 mai 2007

Lire ou Relire, ça glisse pareil

Je n'achète pas autant de BD que je voudrais, faut dire que ça revient cher la 1/2 heure de boukinage, mais de temps en temps je craque lamentablement au rayon BD. Surtout quand un nouvel opus d'un chose que j'adÔre sort!
Il est beau, il est frais, il vient de sortir, tout beau, tout neuf, prêt à être déguster :  Le nouveau Génie de Alpages de F'murr :
9782205057140"...courent dans la montagne"
Pour ceusses qui connaissent déjà Athanase, Mobylette, Romuald, et consors, cet opus est GRANDIOSE !!  (comme les autres quoi! ) un régal d'absurdité philosophique avec sa dose de planches "konypigekedalle" mais qui nous retrousse les zygomatiques avec delectation.

Pour ceusses qui ne conaitraient pas le Génie de Alpages...
Comment ça vous connaissez pas? Nannnnnnnnn, po possib' ! on NE PEUT PAS VIVRE sans ces brebis là, leur berger, son chien, CE bélier. Qu'est-ce-que vous attendez pour aller l'acheter ?

Evidement, comme à chaque fois avec F'murr, je fais semblant de tout comprendre, mais à vous je l'avoue : moi pas tout comprendre à la philosophie du dessinateur de bêtes à poils. Paske, il faut bien l'avouer, ce n'est pas une BéDé comme les autres, c'est carremement un traité de philo, et faut pas s'endormir dessus le soir au fond du lit pour cause de cauchemards aigus, surtout si vous avez mangé de la fondue la veille...
Pour ce dernier tome, le number 14 (déjà? seulement?) nous voyons aparaitre Chicoungougnette, qui sympatise (si ce mot là est permis pour ces brebis ci)avec Tombed Kamione, arrivée elle dans le tome précédent. ("How, je suis folk"...me fais toujours autant hurler de rire)
Précision : les brebis ont toutes des noms finissant par -ette. Ce qui personellement me fait hurler de rire, et je joue à repérer les nouveaux noms, l'un de mes préféré étant "mobylette" dans "monter-descendre ça glisse pareil"(tome 10)

Et le berger à des pulls.......merveillousses ! superbes ! jveux les même ! rien que le "design " des pulls du berger c'est du grand art...

Vous l'aurez compris, je suis accro-fan-addict au Génie de Alpages, et je ne supporterais pas que vous ne tombiez pas dans cette addiction vous z'aussi!
Nan mais oh !

Z'allez l'acheter? tem points
Vous l'avez acheté? fifti points
Vous allez m'offrir ceux qui me manquent (yenapas beaucoup) ? Taousend points
Vous connaissez la signification de TBDK ? Bravoooooooooo je vous aime et gagnez mon estime (inestimable)

Publicité
Commentaires
L'univers de Zau
Publicité
Archives
Publicité