Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Zau
25 avril 2007

Fait beau fait chaud (contrepèterie belge)

(écrit hier...)

Un temps à glandouiller au fond du jardin avec un boukin, un bébé-rose et des tagadas

Mais je suis un peu obligé de justifier mon mini-salaire alors je ne peux pas faire ça !! pfuiiiiiii c'est pÔ juste

Mais demain….demain c'est MERCREDI!
Le mercredi, je ne travaille pas! Alors demain si vous me cherchez, c'est au fond du jardin avec un bébé-rose, des tagadas et un bon boukin….

Ce qui m'amène à vous causer boukinage,

Y'avait longtemps hein? (et là, je vois les cop-scrapeuses qui disent "le scrap non plus t'en cause pas!"…ça est vrai, ça viendra…euh…demain ça vous va?)

Boukin du moment :

2070579034_01__SCLZZZZZZZ_V44985462_SS500_C'est le tome IV du "clan des Otori". je le trouve plutôt plus digeste à lire que le 2eme et le 3eme, même si je ne sais jamais qui est qui, mais ça, ça m'arrive souvent quand les personnages ne s'apellent pas "Pierre" ou  "Gertrude". Je ne fais pas l'effort de retenir les noms des personnages, alors si le visuel du nom n'est pas évident et que je ne me fait pas tout de suite la tête du personnage dans ma tête, c'est foutu ! C'est surement pour ça que j'arrive pas à lire de la SF ou de la fantasy.
de koi c'est-y ke ça parle : dans un pays style "japon à l'ancienne" l'histoire d'un monsieur Otori et de sa Dame. Dans les 3 premiers tomes ils passaient leur temps et leur jeunesse à :
1/ essayer de se voir paske ils z'étaient vachement amoureux mais c'est une ère de mariage arangés
2/ le Monsieur essayait de faire croire au pays tout entier que y'a que lui qui pouvait le diriger
3/ la dame essayait de faire croire au pays entier que y'a que son amoureux qui pouvait le diriger
4/ ils z'essayaient de faire croire à tout le monde que malgrès qu'ils ne venaient pas de la même tribu ils pourraient faire des petits ensemble
5/ leurs copains étaient des traitres mais pas trop
6/ leurs z'amis étaient des vrais z'amis k'on peut compter sur eux
7/ z'ont eut des blems relationels avec leur parents
8/ le monsieur il est limite amoureux de son cheval, de son maitre, de son ennemi, ..ect....

Là pour le tome IV, ils z'ont fait des petits femelles et ils vivent d'amour et d'eau fraiche. Mais bon, quand on a 3 filles ados, un pays à gérer, des barbares qui se pointent, des vieux z'ennemis qui se rapellent à vous, pas de petit mâle légitime, une main en moins, et une belle famile pénible, c'est pas facile tous les jours!
Le chose que je trouve sympa c'est que le pays est imaginaire, japonisant sur les bords, mais ça permet à l'auteur de ne pas être historiquement véridique et de raconter ce qu'il veut. Et de donner de petits pouvoirs magiques à certains. Oh, pas trop!  juste une petite pointe. Un peu des pouvoirs ninja, mais quand même tendance dragon-ball...Pour peu on penserait que c'est juste une forme d'art martial vachement maitrisé. Sauf que le Karaté ça ne transforme pas réellement une ado en chat gros comme un loup ! MDR
Bref ça se lit bien, et puis comme de toute façon j'ai lu les 3 tomes précédents, j'allais pas laisser celui-là !

Sinon, j'ai fini (ya un moment) John Irving "je te retrouverais" : un bon cru ! je me suis régalé! et j'ai quand même mis preske 3 semaines à le lire....un bon gros pavé. Si vous ne connaisez pas John Irving, lisez cleui-là, il y a tous ses thèmes de prédilection dedans, c'est bien ficelé, et j'ai retrouvé le bonheur de le lire, comme pour "l'épopée du buveur d'eau", preske comme "le monde selon Garp", mais preske, paske Garp ça reste mon chouchou, mais c'était mon premier et on sait bien que les premières fois sont toujours les meilleures!

Après je me suis lu "une pièce montée" de je-sais-plus qui : pas mal foutu, irrégulier mais un bon moment.C'est l'histoire d'une noce vue par une personne différente à chaque chapitre. sympa l'idée, non?2234058511_01__SCLZZZZZZZ_AA240_

(Mais)C'est le genre de livre qui aurait pu se passer de son dernier chapitre, ça me fait souvent ça,le coup du chapitre en trop. C'est tout bien nikel et hop! un chtit chapitre pour conclure ou finaliser l'histoire ou épiloguer, et patatras.....la magie du livre en prend un coup. Ca vous fait pas ça à vous?

Et dans Spirou en ce moment  : - "SEULS" 2eme opus qui vient de finir: un régal !
- du Mademoiselle Louise, ma chouchoute
- la balise à carton haut de gamme en ce moment
- du lagaff....
Une bonne période pour mon magaziiiiiiiiiiiiiiiiiiine préféré

Publicité
Commentaires
M
salut,<br /> <br /> je t'invite a visiter mon blog ainsi que de faire parti de ma communauté basée sur la contrepetrie. et si tu souhaite en faire egalement part a tes amis. j'ai lancé un concours alors envoyez des contrepetrie et le meilleur gagne sont tee-shirt contrepetee-shirt!!<br /> <br /> bonne visite sur http://contrepetee-shirt.over-blog.com/
Répondre
L'univers de Zau
Publicité
Archives
Publicité