Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Zau
12 avril 2007

Mort Cérébrale

J'ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer, nouvelle qui affecte beaucoup notre petite famille, on vit des moments très très durs et heureusement qu'on se soutient les uns les autres : le disque dur de notre saleté de med' de sagouin cher et tendre ordinateur est en mort cérébrale. Nous avons du l'ammener aux urgences, où il a vu un médecin des silicones-neurones. Le médecin l'a gardé en observation. Il va essayer de le stimuler afin de voir si il peut avoir des sursauts de conscience, et éventuellement nous recracher les 2500 photos qu'il a dans le cerveau. Le reste, ce n'est pas très grave, on demandera aux gentils gens qu'on connait de nous donner leurs adresses e-mails, on passera des heures à réinstaller tous les programmes, au fil du temps les favoris se rempliront (on aura qu'a demander à gogol 1er ou à exalid de nous trouver nos sites fétiches), les milliers de fichiers qu'on sait même pas ce qu'il y avait dedans ne nous manquerons que le jour où on les cherchera, ... en y reflechissant, y'avait pas grand chose d'important dans ce disque dur ! après tout "ya pas mort d'homme".
Juste les photos du concert de Loike Lantoine, celles du concert de Néry, le week-end humide en provence, le concert d'On s'Fait Une Bouffe, et surement plein d'autres auquelles je tenais !

Pour tout de même pouvoir survivre avoir un ordinateur, paske, oui oh, hé, hein, bon, sans clavier qui fonctionne je suis perdue moi, on a remplacé le mort cérabral en un zoli petit disque tout neuf, tout vierge, faut tout lui apprendre, tout lui dire, tout lui espliker....
bon c'est pas tout mais jai encore des choses à ranger moi, c'est que elle a beau être finite cette pièce, ya encore un TAS de bourdel à ranger poser !
Et pi j'ai pris du retard dans les scrap-trucs que je veux faire, ....euh, tout compte fait c'est pas grave vu que j'ai plus les photos que  je voulais scrapper !

Info : je vend un piano, tout beau, beau son rond, chaleureux, boisé, bien accordé, piano d'étude Kawai, faut que je cherche combien il vaut. Le plus long laps de temps resté sans accordage = 8 ans et il avait perdu qu'un 1/4 de ton sur certaines touches ! (mais le reste ud temps il a été accordé tous les ans ou tous les 2 ans). Je l'ai depuis 1976.
J'ai eu du mal à me décider à m'en séparer, mais je suis la seule à jouer à la maison et ...je ne joue plus! d'une part je n'ai plus de moment tranquille pour en faire ( car je suis incapable de jouer si y'a quelqu'un derrière moi) vu que je dors quand j'ai 2 minutes, et d'autre part, mes doigts, ils veulent plus, les poignets sont en vadrouille, les épaules ne sont présentes que pour me dire "aie" et l'état général du mon squelette ne présente pas vraiement toutes les caractérisiques pour que mon piano et moi on puisse refaire du chemin ensemble un jour...
C'est la mort dans l'âme que je le quitte...et pluis à la place je mettrais un fauteuil de vieu avec repose-pieds et dossier inclinable.

vous m'achetez mon piano? tahosend points !
vous compatissez à notre malheur siliconesque? one point!

Publicité
Commentaires
H
Ah ben mince alors... Je connais un moyen pour sauver provisoirement les disques durs en cas de panne. Ca marche pas à tous les coups mais ca peut aider.<br /> <br /> Pour ton piano je peux pas grand chose, même si j'aimerais bien en avoir un "vrai" chez moi... En tous cas, les pianos Kawai sont très bons et réputés. Tu dois pouvoir en tirer un prix honnêtes. Je sais qu'il existe des sites avec des "argus" pour les pianos d'occases, si je retrouve ca je te l'envoie ;)
Répondre
C
Ben moi je venais pas "chez toi" (enfin, sur ton blog...) parce que je pensais que t'étais dans la peinture à fond mais je vois que même entre deux coups de pinceaux t'as trouvé le temps d'écrire des bétises...<br /> Bon, c'est quand que tu nous fais voir des photos de ta jolie pièce toute repeinte et tapissée de neuf ???<br /> Et moi j'suis d'accord avec Cathy... Une craft Robot à la place du fauteuil de vieux, ça te dirait pas ???
Répondre
C
ah, ah, tu me fais TROP rire ma zau. J'ai failli verser une grosse larme de crocodile rose à la lecture de la mort cérébrale de ton disque qu'est devenu mou. Alors je me mets ouane point. Pour le piano, je compatis aussi car je suis passée par là en 2001 ... j'ai dû m'en séparer la mort dans l'âme, surtout qu'il était dans la famille depuis 1958 .... euh mais avec la vente, tu devrais quand même réfléchir à un achat plus sympa qu'un fauteuil pour mamy ... et pourquoi pas une craft robot ?? hein ?? <br /> Je t'embrasse fort et te souhaite plein de courage pour le boudel à poser.<br /> <br /> Cathy
Répondre
E
mdrrr one poïnte pour moua! ben oui parce que meme avec tous les efforts du monde je ne sais meme pas jouer "j'ai du bon tabac" mdr<br /> <br /> bon, ben voila... il va falloir retourner voir tous ces gentils musiciens et cie pour avoir pien de zolies photos de concerts à scrapper!!!! c'est ti pas une bonne nouvelle ça!!!? ^^
Répondre
L'univers de Zau
Publicité
Archives
Publicité