Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Zau
3 janvier 2007

j'suis pas d'ac'

Pt’tit coup d’humeur

J’ai entendu « à la radio » que après Noël beaucoup de gens revendent leur cadeau !! (aux enchères sur NeNetTe en général)

Arggg et horreur et damnation !  Je trouve ça : irrespectueux envers le père Noël, malpoli, mercantile, de mauvais goût, …etc...etc...

MAIS, en y réfléchissant ça a une symbolique vachement forte : ça veut dire qu’il y a des gens qui reçoivent des cadeaux qui ne leur plaisent pas, mais alors pas du tout, ça veut donc dire qu’il y a des gens qui offrent des cadeaux qui ne plaisent pas. Et là, je m’interroge ! si le cadeau offert de plait pas, c’est qu’on ne l’a pas choisi pour la personne à qui on compte l’offrir, on ne fait pas l’effort d’offrir un chose « approprié », on fait un cadeau « paske il faut faire un cadeau » mais la chose en elle-même n’a aucun sens !

Mais alors, pourkoi faire ça, si on veut pas se casser le popotin pour faire un cado à kelk’un, b’en on fait pas et c’est marre !

Je m’indigne là, mais j’ai la chance d’avoir autour de moi des gens généreux qui me font des cadeaux tip-top comme il faut, mais j’ai aussi pas loin de moi dans mon entourage kelkun qui fait des cadeau…hum..comment dire…pour rester polie je dirais que ça ne sert à rien de nous offrir tous les ans des Mon Chéri alors qu’on aime pas ça !

Ou alors….revendre sur NeNetTe les cadO qu’on ne veut pas permet de remplir la tirelire, de se faire un pactole pour les soldes qui arrivent bientôt, de libérer de l’espace dans la maisonnée, de dire clair et haut « fais ch*** le cadal de belle–maman » sans le dire vraiment tout haut, …b’en mouais, c’est po con comme truc dans le fond, c’est nul mais pas con….pour ceusses à qui ça convient !

A vendre : une boite de Mon Chéri, Mise à Prix : la valeur d’une paire de Van’s neuves.

Idée pour l’an prochain : acheter des tonnes du jeu à la mode que tous les mômes veulent et les revendre dès le 21 décembre 10 fois son prix d’achat paske c’est « en rupture » partout et qu’il y a des gens (un peu concons) prêts à le payer ce prix là « pour pas faire de la peine à chéri d’amour » le 25 déc’)….No comment

Z’avez fait fais vos compte de points  pour 2006 ? one point for 007

Publicité
Commentaires
E
J'aime bcp ton humour !
Répondre
C
Moi je ne crains pas de revendre sur le net le cadal de belle-maman.. pisk'elle m'en fait pas !!! lol<br /> Remarque, il vaut mieux qu'elle ne m'en fasse pas... comtpe tenu de ses goûts "douteux" (et là je suis polie... j'aurais mieux fait de dire " de ses goûts de chiotte"... oups... j'l'ai dit !!!)
Répondre
M
L'idée de revendre avant Noël la nouvelle console que tous le monde veut et qui est sortie en quantité limitée a été déjà prise l'an dernier et nous en avons été les victimes. Il faut voir le nombre de xbox 360 qui ont été proposées sur le net juste avant Noël, et le nombre de parents naifs comme nous qui se sont fait avoir, qui l'ont commandée et qui ne l'ont jamais reçue !!!<br /> Bisous<br /> Maryvonne
Répondre
C
Alors moi, j'ai pas fait mon compte de points pour 2006 mais pitêtre que samedi, je vais en gagner 10 d'un coup !!!!!! hi, hi .......<br /> <br /> Gros bisousss ma Zau <br /> <br /> Cathy
Répondre
L'univers de Zau
Publicité
Archives
Publicité