Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Zau
23 novembre 2006

J'n'y peux rien, et j'm'en foin

  Avalanche de pub pour les magasins ki-vendent-plein-des-joujoux dans ma boite aux lettres depuis maintenant 3 semaines. Il faut comprendre à quoi servent ces publicités : c'est pour que les pitis-nenfants sachent ce que Dieu Consommation à pondu cette année afin qu'ils choisissent en TOUTE liberté des joujoux que les zadultes fauchés comme les blés vont payer à prix d'or afin de les mettre au pied du sapin le jour de Nowel. (Commentaire number ouane*)

Mais cette année, at home, (- à notre demeure koi) les pubs sont restées sur un coin de table et on à peine étés feuilletées par gnôme number two, et pas du tout par gnôme number one. (commentaire number tou**) M'inquiétant un ch'tit peu, j'ai regardé ces dites pubs. Et LA! Boudiou d'boudiou! Comment dire…j'peux affirmer que j'ai pris une grande taloche dans la goule. 80% du contenu de ces choses ne s'adressent plus du tout à mes gnomes. ET oui !  Ces bébettes ont grandit ! finis les joujoux 1er âges, finis les poupées, finis les puzzle 150 pièces, finis les Barbeurks, finis les Polly-poche, finis, finis, finis ! C'est plus d'leur âge. B'en oui, on n'y peut rien mais le temps passe (commentaire number tri***) et tout ça ne les touche plus. 

Et les 20 % qui restent? B'en, euh….vous vous moquerez pas si je dis? Mes gnômes sont peut-être intéressés, mais, comment dire, JE NE SAIS PAS CE QUE C'EST ! en gros c'est des boites, pas très grandes, avec éventuellement des petites lumières, des fil qui s'y branchent, des écouteurs aussi parfois, Il me semble avoir compris que ça peut mettre de la zik dans des oreilles, ou alors mettre des images sur un écran, ou alors ça fait boite à rythme, bref plein de choses comme ça. Et pi il me semble que quand t'a acheté un chose comme ça, b'en faut rajouter en plus (paske non compris) : de la mémoire, (commentaire number fort****), des jeux, des cartouches (arggggg!) des prises (mais pas des trucs normaux), des boîtiers de protection, des extensions…. 

Bref : le jour est venu où les pubs pour gnomes, non seulement ne me sont pas adressées, mais en plus elle sont totalement incompréhensibles pour moi , bien que je sois aidée par quelques neuronnes!

Qu'en penser? Juste que j'y peux rien et que ça me fait rire, et ça me motive  encore plus pour vivre ma vie comme je l'entends et  jouer mon rôle d'extra-terrestre!

Et na !

Vous êtes toujours là? One demi-point                           

*Comm' number ouane : yena des qui mettent les cadeaux au pied du résineux AVANT Nowel, et les mômes les regardent en bavant pendant des jours sans pouvoir y toucher….et on dit que la torture est interdite dans nos contrées? Yen des aussi qui ouvrent les cadeaux à Minuit, et après hop zou au lit ! moi perso et mon égo on trouve ça très très frustrant, pi en plus je suis sûre que moman (pas popa, ilk est trop bouré pour s'occuper de la marmaille) râle paske "sont infernaux ces gosses sont tout téxité!" Pffffff. B'en chez moi on se couche et y'a rien dans les chaussons, et quand on se lève le matin MIRACLE, les chaussons sont plankés sous une montagne de paquets !

** comm' number tou : j'exagère un peu, petit gnome les a regardé intensément mais n'a pas fait de commentaires

*** comm' number tri : b'en non, c'est comme le temps qu'il fait le temps qui passe : on n'y peut rien et on n'a pas choisit la date de notre naissance.

****comm' number fort : cherche  neurone humains, même d'occaz mais en bon état de marche. Ça me fait rêver de voir qu'on peut "acheter de la mémoire".

Vous êtes arrivé jusque là? One demi-point ( à rajouter à celui de plus haut) + one point !

Publicité
Commentaires
C
Et bien moi j'accumule les points sur ton blog....<br /> Et y'a quoi à ganger ?? Un boitier en plastique avec des écouteurs pour écouter de le zik ??? Non ?? Juste ta considération ??? Ben , c'est déjà pas mal....
Répondre
L
Que dois-tu en penser ? <br /> Ben... que tes neurones se sont fait la malle, pardi !!!<br /> Merci Zau-Zau de me faire rire autant... C'est trop bon, tes billets d'humeur et même de mauvaise humeur...<br /> Gros bisous<br /> Lulu
Répondre
S
Bravo.....One point et demi pour moi.....trop bien!!!!<br /> Bisous, Zau.<br /> Et à toute à l'heure.....<br /> Sylvie
Répondre
L'univers de Zau
Publicité
Archives
Publicité