Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Zau
14 septembre 2006

allez savoir pourquoi...

Après avoir longtemps réfléchi, (au moins 2 heures!) j'ai succombé à une offre alléchante et totalement inutile : je me suis abonnée à …..ELLLE ! Juste pour 13 numéros, ça va c'est pas la mort. Je sais, moi abonnée à ELLE c'est un peu comme si un prof ne lisait pas Télérama, ou si Did lisait Carpe-magazine, ou alors que Miss France comprenait Alternatives Economiques (d'ailleurs qui comprend?), ou Besancenot lisant Le Figaro, Eddy Barclay lisant Parents, mes parents lisant Camping Car Magasine….

Faut que je l'avoue : il m'arrive d'acheter ELLE. ELLE est un journal humoristique qui s'ignore. D'abord il y a des articles de fond, si, si ! Si vous cherchez bien, il est possible de tomber sur Angelina Jolie en visite dans un orphelinat indien (ou africain) qui a grand renfort d'hélicoptères et de photographes de mode nous dévoile Touteuu la misèreuuu du mondeuuu, perchée sur des bottes à 250$ pièce avec un petit tee-shirt à 350$ et le sourire qui le vaut bien. Ensuite ça m'informe sur la pauvre vie des journalistes parisiennes qui n'arrivent plus à concilier leur cours de fitness avec leur travail dans un beau bureau climatisé (dans lequel elles testent des mascaras à 500$), un repas de midi gargantuesque (une salade SANS sauce et un brin de céleri), un thé au salon du George V, une expo à vouaaaaaaaare A-BSO-LU-MENT, un amant "qui va quitter sa femme il me l'a promit" et les défilés de filles cadavériques. Et il y a la rubrique "Beauté" : chaque lundi il faut réapprendre à se maquiller à la mode. Impossible de ne PAS se maquiller, et surtout ne pas faire de faute de goût. Le violet sur les yeux? Non non ça c'était la semaine dernière, Le mascara marron? Pfff démodé de 2 semaines! Du rose aux joues? Mais ma pauvre c'est has been depuis le 1er sept !

J'adÔreuuuuu je vous dit

Et la rubrique mode ! alalalala, la mode! C'est comme la rubrique beauté ! Le pantalon? DANS les bottes bien sur, et le lundi d'après : DESSUS ! Le mois d'après: vivent les grosses chaussettes dans les escarpins de luxe, mais dépêchez-vous parce que à Noël il sera trop tard. (Pourtant à Noël il fait froid souvent non?)

Il y a aussi les recettes, faisables que si l'on a Fauchon au bas de chez soi, et un compte en banque…conséquent!

Bref j'adÔreu ce mag : il me permet à la fois de me dire que, oui, bon, b'en, ma vie elle est pas si mal sous certains points, et que Argggggggg mais qu'est ce que je fais ici, pourquoi j'habite pas une ville civilisée ! (Ce que de toue façon je ne supporterais pas !) Et je SAIS quel sont les derniers bouquins sortis, les derniers films ciné que je ne verrais pas et en plus, la petite touche finale qui fait du bien il y a un HOROSCOPE ! Il y ait toujours dit que les vierge (b'en oui c'est mon signe, j'y peux rien) sont sérieuses, rangées, raisonnables et manque de fantaisie parfois !

Alors j'ai bien fait de m'abonner?

Publicité
Commentaires
Z
ouf!<br /> grace à Cath et domi je me sens moins seule<br /> huhu
Répondre
C
Moi je suis abonnée à Elle depuis des années !!!! Et je le perçois tout à fait comme toi... Parfois, il faut le lire au 14ème degré !!! En feit, je crois bien que je reste abonnée surtout pour les EXCELLENTS article de AGA (alias Alix Girod de l'Ain) qui me fait littéralement pleurer de rire...<br /> Alors t'inquiète, t'es abonnée à Elle... mais on peut y survuvre !!!!
Répondre
D
Oui je te le confirme tu as bien fait de t'abonner, je l'ai été fut un temps, j'ai bien ri ! et j'ai été bien contente d'arrêter...pour les mêmes raisons que j'en ai ri !
Répondre
C
... te connaître en lisant ton blog, toi et Elle, une longue histoire ? Eh bien .... oui, tu as raison, on se sent sans doute mieux après l'avoir lu juste parce que les jolies femmes, les stars, le maquillage, les beaux mecs et tout ça, ce n'est que du rêve et que rêver ça fait du bien !!! Bises<br /> <br /> Cathy qui ne lit pas ELLE mais qui va pê en acheter un !!
Répondre
E
mdr c'est vraiment drole ta façon d'ecrire!!! ze me moques pas!!! c un compliment!!! en + ça me fait faire des économies: alors demain je me maquillerai en bleu!!! mdr <br /> <br /> pour la smart, je promets rien mais je demanderai à mon Directeur des Hachats!!! :p<br /> PS: moi ze lis animeland mais pas abandonnée lol
Répondre
L'univers de Zau
Publicité
Archives
Publicité