Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Zau
20 octobre 2008

4 mois de lectures...

Quoi j'ai lu ces derniers temps?
"ces derniers temps" désignant les 4 derniers mois, soit, si vous savez compter (ou pas) depuis le début de mes vacances. Avant j'ai surement lu des choses dont je ne vous ai pas parlé, b'en tant pi pour elles !

Pour faire simple pour nes neuronnes, je fais ça dans l'ordre de lecture. Moins de chance d'en oublier comme ça.

Pi comme y'en a pas mal, b'en y'aura plusieurs messages.

Ph. Labro, un américain peu tranquille : L'un (Le ?) premier livre de Labro. Pas encore redondant et gentiement maladroit par moment. Le livre impecable pour  commencer les vac dans une chambre d'hotel sous la pluie. L'histoire : biographie de Al Capone... totalement inventée ! Il doit bien y avoir des références réelles, mais on s'en moque et c'est assez pince sans rire. Un personnage principal qui pue, qui est moche et qui meurt à la fin, mais qu'on aime bien!

A. Maalouf, Sarmacande : "ya longtemps" (= je ne sais pas quelle époque, peut-etre 19 ème) à Sarmacande, des libres-penseurs, des pachas, des caravaniers, un manuscrit, des femmes... tout un foisonnement d'hommes d'objets et de faits qui s'entremèlent dans une danse tourbillonnante.Franchement, je ne suis pas allé au bout. Trop fatigant. Trop crapicieux. Pour moi. A finir, un jour. [livre reçu dans le cadre du Lotobook. Merci à Joel pour la jolie photo qui accompagnait le livre. Et j'aime bien son blog, j'y ai appris pleins de choses sur l'Inde, alors je suis un peu triste de ne pas avoir réussi à finir le livre qu'il m'a envoyé]

A. Djemaï, le nez sur la vitre : ~~COUP DE COEUR~~ Histoire courte. Pendant que le car l'emmène (re)voir son fiston, un papa, immigré, revoit sa vie. Tout en tendresse et humilité. [livre Lotobook . Merci à Bladelire]

Publicité
Commentaires
L'univers de Zau
Publicité
Archives
Publicité