Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Zau
19 avril 2008

pavé pas dans la mare

Histoire de ne pas changer mes z'habitudes, et les votres, piske je sais bien qu'en venant ici vous vous z'attendez à kekechose de précis, je vais RALER un coup !!!

oui oui, ralage, donk :

J'ai acheté un boukin le mois dernier, en supermarket, hop! zou! dans la charette à courses en passant, pas regardé le prix, ça passe dans les frais généraux de bouffe. Après tout c'est de la nouriture intellectuelle. Donk Hop! zou! boukin acheté, boukin lu et boukin sympa (critique plus bas un jour ) : Catherine Pancol, la valse lente des tortues. Rien que le titre... tout un bonheur!
Chouette, j'ai lu un pavé, je m'y (re)met... j'vais continuer sur ma lancée...

Je décide donc de m'attaquer à Anna Gavalda, dernier opus. Après tout ce n'est pas du Yourcenar mais c'est pes désagréable à lire, et pi le dernier, (hyper connu : "ensemble et c'est tout") m'avait fait passer un bon moment à la playa. Je m'en va donc gaiement acquérir "La consolante" (piske c'est son titre)... et là!...que vois-je??? ARGGGGGGGGGGGGGGG
Nannnnnnnnnn, po possib'!!!  24,50 keuz!  24 keuz cinquante le pavé! pour ceusses qui sont plus vieux, ça fait 160 francs (nouveaux, en anciens francs, j'ose pas!).

NAMEHO, ils vont pas bien les vendeurs de pavés? 24 keuz et 50 cents, vont pas bien? .. B'en moi NIET! j'ai pas acheté le dernier Gavalda... vais attendre qu'il soit en poche, et encore!! un poche c'est 7 keuz le pavé maintenant! (soit kasi 50 ballles pour les vieux !!)
du coup je regarde le combien du prix que je me suis delesté pour la Pancol : 23 keuz! euh j'exagère : 22,90 !! B'en heureusement que j'ai pas regardé!

Mais c'est n'importe nawak là!

Faut débourser 150 balles pour un peu de culturage de neuronne pendant un chtite semaine?

Moi pas contente
Du tout
tiens, j'vais me réinscrire à la bibli pourrite de mon patelin, z'ont pas les besteu-sellers, faut poireauter 1 an pour lire un truc qui a eu bonne critique, sont pas aimables, mais ptet que je vais trouver des perles... on sait jamais... sur un malentendu...

Quand je pense que "forfait famille" pour nous quatre à l'expo Keth Haring ça m'a couté 10 keuz! oui bon d'ac, j'vais pas y aller tous les jours, pi 10 keuz les 2 heures, ça fait pas si cheap que ça, mais bon, c'est ABORDABLE koi med' non mais c'est vrai quoi!

150 balles le pavé..... fais iech koi!

Personne ne l'a le dernier Gavalda? nan j'dis ça.....

Conclusion : faut etre pognonté* à mort pour pouvoir lire des boukins!
Ou avoir la chance d'avoir une bibli digne de ce nom pas loin...

* oui j'invente des mots... à vous de trouver la définition!

Publicité
Commentaires
C
Tu as essayé la bib d'Estrablin ?<br /> <br /> j'ai lu les commentaires de ton bouquins sur la fenac... Très décevant, Quel dommage ...<br /> <br /> pas de regret Zau, il est pas bon !
Répondre
C
Hi hi moi, une amie va me le prêter le dernier Gavalda ! Et toc !!!<br /> smouick chez toi<br /> Cathy
Répondre
A
Tu es ma raleuse préférée !! mais tu as bien raison, c'est pas bien normal tout ça !! je me suis rendu compte de tout ça en revenant que qq années d'afrique puisque là bas c'est le franc CFA et j'ai halluciné !! qui aurait payé une baguette plus de 8 francs !!! on s'est bien fait avoir !! quant aux bouquins ça me fait bouillir souvent ! mais voilà, la bibli de mon village n'est pas super non plus ! alors je me fais offrir mes bouquins et quand je les achète , je me retiens pour pas hurler !!! Bisous
Répondre
M
moi je viens de renouveler mon abonnement à la bib de bourgoin. C'est sur, elles sont loin d'etre aimables mais bon 20 euros à l'année,c'est comme tu dis, le prix d'un seul bouquin... certes il n'y a pas que des nouveautés mais du coup de d'etre obliger de farfouiller ça permet de tomber sur des bijoux... enfin parfois...<br /> bon week end à toute la famille!
Répondre
M
Moi j'ai la chance d'avoir une bibliothécaire sympa qui achète les titres que je lui demande. D'ailleurs je viens de finir "le poids d'une âme" de Mabrouck Rachedi, c'était super (13 euros chez Lattès).<br /> Si tu ne l'as pas lu lis le premier de Gavalda "Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part", ce sont des nouvelles, il est en poche et pour moi c'est le meilleur de ce qu'elle a écrit, c'est très corrosif, contrairement à tous ses romans pleins de bons sentiments.
Répondre
L'univers de Zau
Publicité
Archives
Publicité