Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Zau
27 novembre 2007

Pourquoi je passe l'hiver avec mes bouts de tissus autour du cou

Le frais est là, le froid aussi de temps en temps.. c'est qu'on est fin novembre, ça gèle un chtit peu la nuit...bon pour la neige c'est pas encore ça, pourtant j'incante à mort, ...peut-etre que ma matière première à incantation n'est pas la bonne, peut-etre faudrait-il que je passe du pain d'épice et bonbec deg' à "chocolat vrais de chez cohocolatier" ?
Commme il fait novembre, donc, les gens sortent avec des manteaux! vous savez, ces truc à manches qui tiennent chauds dans le zef et le crachouille !
B'en moi je sors en..pull, veste sans manche ouverte et plein de bouts de tissus* autour du cou. Certains apellent ça des "écharpes", ou "foulards", ou "étoles", chez wouam, c'est des bouts de tissus. (à ce niveau-à  de mon message, je fais un discours sur mes bouts de tissus ou sur mon manteau?... manteau!!!  les tissus ce sera plus bas)
* cf plus bas
Je sors donc en pull... avec un plaid sur les épaules, même pas j'ai froid, faut pas croire, mais quand même, ça fait quelques z'années que j'ai pas de manteau/veste pour l'hiver.
Pourkoi donc ke j'ai pas de manteau/veste vous vous demandez hein? 
J'avoue, j'y ai pris goût, mais j'avoue aussi que ça fait 2-3 ans que je cherche un chose à me mettre.
Et surtout... fermez les yeux et imaginez (naaaan pas tout de suite, APRES avoir lu la phrase! pff) je mesure 1m52 ET DEMI, pas au garot hein? en vrai, sur le dessus de la tête et pieds nus, ... et ma taille de fringues c'est du .... 50 ! (là vous fermez les yeux un instant pour imaginer la bête) Oui, oui, ça fais bien un mélange de baleine échouée* et d'hypoppotame grabataire!
Maintenant imginez l'hypoppo' dans un manteau................. en lainge tant qu'à faire......... gris par ex, ou marron beurk..paske dans ces tailles-là y'a pas grand-chose d'autre.... vous voyez??? b'en c'est PIRE!  vous l'avez bien visualisé le bas du manteau qui traine par terre? genre "tiens elle a mit un manteau à Hagrid, pratique pour laver le sol!" et les manches? vous les voyez les manches? normalement les gens ont leur mains qui en sortent, chez wouam yapadmain! risque pas, elles sont perdues dans els méandres des replis de la doublure des manches!
Donc, mes essais pour trouver un "trukàmettrekantilféfroi", j'ai laissé tomber, le miroir des magasins n'étants pas potes avec moi...
Mais, faut que j'avoue, que à partir de cette année, j'ai DEUX trucs à mettre l'hiver dehors quand il fait froid! un hasard d'essayage (me disant on sait jamais, sur un malentendu...) b'en chez mon pote CéhéA, y'a des trucs "courts" "moyen" et "longs"...trop d'la balle. Ca fait que les manches sont presque à leur place  et que j'balaie pas la rue, et que je peux mettre les mains dans les poches sans me casser en deux! J'ai donc un manteau...ROUGE (ouich bon, c'est un peu mèmére la coupe, mais bidouillé avec des fleurs flashy il va etre tip top!) et une espèce de veste matelassée verte, légère et pratique et que même que dans ma deuch elle me gène pas pour couduire! cro cro bin je vous dis!
A ce stade, vous vous dites "on s'en tape de la vie de zau et des ces blems de vestes"
et z'avez bin raison, mais j'suis cro cro contente, vouala koua !

Je passe donc à mes bouts de tissus. Ceux qui  me connaissent en vrai s'en sont rendu compte, j'ai toujours un bout de tissus autour du cou (sauf quand il ait 25 degrès)j'aime bien, j'me sens dans mon nid, pi ça tiens chaud, pi c'est pratique l'hiver en deuch quand ça pèle, paske l'isolation d'une deuch...quelle isolation?  Mes bouts de tissus, il sont grands en général, tellement grand que y'en a, sur l'étiquette c'est marqué "plaid", ou "paréo" des fois, c'est dire si c'est grand... j'ai même un chech' un vrai qui a vu le desert,  j'en ai en laine (hum...j'adore), en coton, en soie, en chais-po-koi, en mohair (ah ouich c'est de la laine aussis) ... faut juste que ce soit agréable et tout doux au cou... et pas plein d'électricité statique.
Ouich bon là aussi rien de passionnant, hein?

boudiou d'boudiou , aujourd'hui c'est vraiment écrire pour ne rien dire!

Demain ce sera "koi ki vous za marké komme livre kan vous zétiez petit jeune?"

* j'ai failli oublier le rappel  de l'* : une baleine échouée, c'est pas si gros que ça, si c'est gros, non en vrai c'es grand, pas gros, surtout quand elle a po mangé depuis plusieurs jours, je le sais, j'en ai vu une cet été, m'enfin non, pas moi, mon gnome et mon zhomme, mais j'ai vu les photos moua, et b'en c'est pas gros une baleine échouée, c'est juste grand, très grand, très très grand, pas comme moua koua, donc c'était nul ma comparaison avec la baleine échouée, je ferrais mieux de prendre comme image "une marmotte avant l'hiver", paske les marmottes elles sont grasses avant d'aller dormir, donc maintenant je dirais "comme une marmotte avant d 'aller dormir", et na et pouet...z'êtes encore là? waouuu j'suis épatée, bravooo (ça fait pas un peu viellot le mot "épatée"?)

Publicité
Commentaires
M
oh toi! t'es trop dure avec toi-même ! non non jplaisante pas !<br /> biz<br /> ps : moi j'en ai vu des baleines enfin "des rorquals" et encore, seulement l'espèce de crête au-dessus de leur dos, un aileron je sais plus comment ça s'appelle ! bientôt en ligne sur mon blog ! faudra bien regarder surtout !
Répondre
M
Moi, je déteste l'hiver, surtout parce qu'il faut mettre des manteaux, que je ne supporte pas être engoncée dans tous ces vêtements, je ne supporte pas avoir les pieds serrés dans des chaussures, mais je ne supporte pas avoir froid aux pieds, je ne supporte pas d'avoir froid aux mains, mais je ne supporte pas les gants non plus, je ne supporte pas les collants, mais les jeans sont de plus en plus inconfortables à cause de mon ventre qui grossit d'année en année, je ne supporte pas avoir froid au cou, mais je ne supporte pas les cols roulés, ... Vivement l'été, les débardeurs, les jupes légères et les nu-pieds.
Répondre
L'univers de Zau
Publicité
Archives
Publicité