Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Zau
29 août 2007

koi j'ai lu

Durant ma première semaine de vacances j'ai lu 3 livres! le blem' c'est que le 3ème m'a tellement mis de bonne humeur et donné la patate et mis le sourire et remonté le moral que après...b'en j'en ai commencé plusieurs mais j'ai pas dépassé le stade du chapitre 3 à chaque fois ! puis je me suis fourvoyé dans des mots-fléchés et des logimages...j'aime bien le logimage : c'est un petit (ou grand) cadrillage, avec à chaque bout le nombre de cases à noircirs et faut noircir les bonnes pour qu'à la fin ça fasse un dessin qui ressemble à rien. De la logique de base pas trop prise de tête (surtout quand on s'aide de la soluce quand on sèche...hum..oui oui je fais ça MOI, et alors? vous savez que je suis la reine des feignasses.)

fantasiaLe petit-chef-d'oeuvre que j'ai adoré : "Fantasia chez les ploucs" de Charles Williams. Etazunis année 50, les délires lucratifs d'un fermier et de son frérot vu et raconté par le fiston de 6 ans, avec participation d'une blonde en bikini et d'une tannerie qui pue ! Parait qu'il est connu ce boukin, je ne connaissais pas et je me sui vraiment, mais vraiment,  fait plaisir ! Carrément même !

Avant j'ai lu : "Un pieux mensonge" de Mayle Meloy : Etazunis (encore) entre fin de la gueguerre et maintenant, une histoire de famille, un mensonge, des personnages types et stéréotypés (naaaaaaaan, c'est pas des types avec des walk-mann!), à priori pas un sujet qui m'interresse, mais j'ai lu ça s'en m'en apercevoir, syntaxe agréable, pointe d'humour, quelques longueurs, et fin qui fait pas trop "faut bien finir. Pas un chef d'oeuvre, mais pas spécalement à fuir, voir même un agréable boukin de coin du feu pour passer le temps, mais un boukin de fille ! b'en oui les smalas familiales, les gars y z'aiment pas trop en général!

Pi l'autre lu c'est "prochain arrêt le paradis" de Melissa Bank : La vie d'une juive (on s'en moke mais c 'est rapelé toutes les 10 pages, pour l'auteur ça devait être primordial!) de ses 10/12 z'ans (je crois) à la quarantaine new-yorkaise célibataire et pas fière de l'être et pas cariériste. J'ai lu ça en 2 jours, mais là...après coup je le trouve pas passionnant du tout ce boukin, oubliez-le ! MDR

Dans le registre de "arret chapitre trois"
- "l'impératrice de la soie" T1 de josée Frèche : redondant et pi j'ai rien compris
- " Le voleur de vent" de Fajardie : alors là, mot redondant n'est pas assez...redondant! 3 mots style ancien par phrase, une syntaxe moderne, des phrases à ralonge, un mélange de vieu françois et de je-ne-sais-pas-koi, je but était peut-être de mettre un max d'adjectifs inusités par page tout en mélangeant les substantifs et autres "mots k'on utilise jamais". Pas envie de me prendre la tête à retrouver le sujet et le verbe à chaque phrase pour comprendre....j'ai laissé tombé ! si vous le voyez en librairie, lisez un extrait au pif, vous verrez bien. P'tet' b'en qui vous allez aimer, VOUS. hihi
et puis j'ai sous le coude, un chose, une truc, une machin que j'arrive pas à lire paske je m'endors dessus en 1/2 page! C'est pas un livre, c'est un somnifère !  Marc Levy :  "Mes amis, mes amours". Au moins, là, y'a pas de mots compliqués !! mais j'ai comme l'impression de l'avoir déjà lu...promis j'essaie de le finir après avoir bu un café !

Sinon, toujours dans les bonnes boulangeries-presserie :  "Spirou heBDo" toutes les semaines
Une prochaine fois je vous parlerais des mag' de filles que je lis (ahhh ELLe, Prima, Avantages...tous ces comiques qui s'ingorent ...)

Vous pensez que je suis vache avec certains auteurs : one point
Vous vous z'êtes abonné à Spirou : plein des points, c'est pas comptable le nombre de points que ça raporte ça
Vous avez un truc inratable pour faire une mousse au chocolat qui retombe pas : twenti points

Publicité
Commentaires
M
Si tu as l'occasion de lire "l'ancre des rêves" de Gaelle Nohant, je te jure que tu ne seras pas déçue, en plus ça se passe en Bretagne, et si tu as des enfants lecteurs ça leur plaira aussi beaucoup.
Répondre
R
Ton livre "Fantasia chez les Ploucs" a fait l'objet d'un film de Gérard Pirès(1970) avec Lino Ventura.<br /> Je pense qu'il n'est pas à la hauteur du livre comme bien souvent mais je ne peux pas le confirmer car jamais vu.
Répondre
L'univers de Zau
Publicité
Archives
Publicité