Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Zau
3 mai 2007

Vaut mieux en rire...

Trouvé y'a 3 jours dans ma boite à lettres (boite A lettres ou boite AUX lettres ???) le magazine de mon département, Isère Magazine, dans lequel il y avait un encart humoristique : b'en en fait ce n'est pas un encart humoristique qu' "ils" ont voulu mettre mais un petit fasicule qui s'apelle : "Consommons malins pour jeter moins", mais "ils" ont fait fort dans l'humour quand même. Faudrait ptet "les" prévenir que c'est à se tordre de rire ce chose !

Vu que mon blog et lu jusqu'en lointaine Polonie, vous n'allez pas tous recevoir ce chose dans votre boite à/aux lettre(s), j'men vas donc essayer de vous décrire quoi qu'il y a dedans (préparez vos mouchoirs, c'est hilarant) (sinon vous pouvez le télécharger LA, rubrique gestion des dechets, consommons malin pour jeter moins)

Sur chaque page il y a un coté bleu "famille maxidechet" et un coté vert "famille minidéchets" et des thèmes : salle de bains, cuisine, loisirs...(b'en en fait, en feuilletant j'ai vu que ça change de couleurs à chaque page, histoire de tout mélanger dans ma tête)

Dans la famille bleue (maxidechets si vous avez suivi) y'a : 4 flacon de gel douche et dans la famille vert (minidechets, donc puisque vous suivez) il y a 1 savon !! et esplikations : l'emaballage du savon est réduit, et il coute 4 fois moins cher que le gel douche...Trop trop fort !! quel perspicacité !  L'utiliation du savon est donc plus écologique que celle du gel douche, Waouuuuuu !! alors là, j'en apprend des choses grace à Isère Magazine ! juste je me permet une précision : acheter du savon relève du parcours du combatant ! le rayon s'amoindri de jour en jour dans mon supermarket et ça devient une denrée rare...un truc de vieux fou réac rétrograde. Utiliser du savon, non mais qu'elle idée, hein? alors que y'a tant de zolis gels douche colorés avec des beaux z'emballages plein de plastok et qui en plus se rincent mal et qu'on colle toute la journée!!

Après on passe à : "j'évite d'utiliser des lingettes et je privilégie les produits classiques" et pour m'éviter de prendre un air trop ahuri, y'a un zoli dessin avec des lingettes dans une boite d'un coté et une serpillère et un seau de l'autre (vous z'aurez remis vous-même les bons dessins dans les bonnes couleurs). Mais je prends quand même mon air ahuri, voir hébété : On peut donc utiliser des ingettes pour laver son par-terre ...Waouuu le progrès m'a dépassé...ET pis c'est bien espliké que ma serpillère et mon seau ils coûtent moins chers que les lingettes et que c'est mieux pour la santé de ma poubelle... encore une fois , quelle Perspicacité !! trop trop fort !!

La rubrique "cuisine" me désole, je pense que je ne vis pas dans le même monde que les gens du reste du monde de mon pays : en gros, pour éviter les déchets : cuire ses repas à la casserole est meilleur pour ma poubelle que d'acheter des plats tout fait, boire l'eau du robinet aussi, et acheter les légumes en vrac c'est bien bien mieux que les barquettes toutes prêtes .....
allez, je vous le redis : quelle perspicacité !! trop trop fort !!!!

Je pourrais encore m'étendre sur la vaissselle jetable, (oui y'en a qui me connaissent et qui savent que j'ai horreur de ça !), sur les mini-briques de jus de fruits, sur les dosettes de café ... (ça j'ai déjà fait)

Bref : 22 pages d'humour écologique, imprimé en couleur, qui n'ont d'autre but que de finir à la poubelle (comme tout ce qui arrive dans la boite à/aux lettre(s) )
ah non : c'est pas pour faire rire, c'est pour que les gens ils arretent de remplir les poubelles....
B'en oui, c'est évident...mais bon, j'm'excuse MAIS : tant que les nesspresso - et leur dosettes- seront en vente libre, que le sopalin sera en vente libre, que les mini-doses avec sachet qui se dissoud dans l'eau pour lave vaisselle (ouais j'ai vu ça à la téloch') seront en vente libre, que le makeuDo à emporter sera en vente libre (z'avez vu l'emballage du makeuDo?), que le moindre chose utile sera emballé son blister (ce truc en plastique dur que il faut les ciseaux qui sont dans l'emballage pour l'ouvrir et un flacon de bétadine pour désinsfecter les écorchures faites pendant l'ouverture), ....j'vais pas vous faire 250 000 pages d'exemples, mais bon, tant que tout ça sera en vente libre...je mettrais CE QUE JE VEUX dans ma poubelle.

Et na!,   paske j'ai l'impression qu'on nous prends pour des kons quand même, ce serait à nous de faire gaffe à koi k'on consomme et comment, alors que 80% des choses en vente libre sont à éviter!

voila
J'étais parti pour faire un truc drole, et mon nerf-nerf-nerf du jour a pris le dessus....

Publicité
Commentaires
E
Je viens d'lire ton article et je me dis qu'après avoir bien réfléchi, l'essoreuse à salade me paraît plus économique que ton torchon-secoue-ou-essuie-la-salade parce que ça ne consomme que de l'énergie mécanique alors que ton torchon, il faut le laver (et donc, eau + élec + lessive). T'as vu qu'j'avais raison sur c'coup-là ! que c'était une bonne invention !
Répondre
Z
c'est bien vrai tout ce que tu nous dit...........<br /> <br /> on essai déjà de trier et de faire gaffe à ce qu'on achète alors SVP messieurs les créateurs d'emballage revoyez votre copie...........<br /> <br /> sinon ça faisait longtemps que j'avis pas pris le temps de prendre de tes nouvelles.... voilà qui est faut je pense que tu as la forme!!!!!!<br /> <br /> maintenant que je suis devenue une blogueuse je vais essayer de me tenir à jour de ce qui se passe chez les copines.......<br /> <br /> à bientôt ma zau............
Répondre
A
la boîte à lettre est pour stocker les éléments pour écrire les lettres (papier, enveloppes timbres...)<br /> la boîte aux lettres est pour les lettres écrites<br /> <br /> :)<br /> <br /> *de passage...
Répondre
L'univers de Zau
Publicité
Archives
Publicité