Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Zau
22 février 2007

il en faut (pas mal) peu pour être heureuse

Vu l'effet que la poudre blanche tombée par terre fait sur mon mental, vu l'effet que la glisse sur cette dite poudre blanche fait sur ma bonne humeur, je n'ai pas hésité : recomençage de bol d'air montagneux mardi dernier:  juste ma gnome number two et moi, et mes popa-moman retrouvés la haut...
Le seul hic (mis à part le cassage de dos à cause de la route à faire, les z'articulations en compote et la mal partout partout) c'est que le ski en famille c'est vachement fatigant! (oui je sais on ne dit pas "vachement " mais c'est vachemet fatigant quand même).
Le tableau :
- mon popa, celui-ki-paie-pas-ses-forfaits-paske-il-a-plusss-de-75-ans qui part devant "paske-sinon-on-va-devoir-l'attendre" et qu'on n'arrive pas à ratrapper
- ma moman j'ai-mal-partout-j'suis-plus-bonne-à-rien qui suit le popa paske kan même, elle va pas se laisser avoir par son mari, non mais, pi j'vais pas me laisser distancer par ma fille non plus....
- Ma fifille (10 z'ans) yiheeeeyeahhh zonyva, t'va voir les grands-parents comme j'va t'les poser là, vont rien voir sauf mon dos!, pi même pas j'm'arette de temps en temps, non mais oh, allez rouler, jeunesse on monte on descend on remonte on redescend, po de pause...
- Moi : mouais, bon, j'vais pas me laisser faire non plus, gooooo....yeahhh, j'les ai eu, héhé, et schiiii gauche, petit appui, et zouuuuu droite, hum, un contrepente impec pour un virage grande courbe sur des rails...yeahhh j'les ai eu, yapluka remonter et recommencer...

conclusion : morts morts morts en fin de journée ! mais boudiou qu'c'était boooooooooooooooooooon !
On s'est tiré la bourre? nous? non? po possib? c'est pas le genre de la famille!
Faut juste reprnedre le volant pour rentrer et ça...pas gagné !

Annecdote : yadesgens à qui il n'arrivent jamais rien, je les envie parfois,...paske moi, kan même je suis capable de monter skier SANS mes chaussures de ski, mes AVEC celles de Did, bon j'en ai loué et dans le fond, mis à part que j'aurais pu faire de la danse avec , j'ai pas eu trop mal au pieds...et pi du coup il a falut regler mes fix' à la bonne longueur, d'ou l'interet de partir avec son popa, paske sinon j'étais bonne pour louer aussi des skis...toujours avec son mecano sur soi ! et pi yadesgens qui, quand ils disent aux autres "faite attention ça glisse grave c'est une patinoire par terre" font attention eux aussi....et ne se retrouvent pas étalé par terre et n'ont pas la cuisse totaly bleue le lendemain....

Z'avez compris que sans montagne et sans neige je n'existe pas? one point
Z'avez un stok de crème à l'arnica dans votre vouature? one point
Vous vous demandez si ma santé mentale est REELLEMENT saine? faïve point
Vous serez aujd à annecy avec moua pour manger du chocolat trop trop bon et voir un peu la civilisation? ten point
Vous faites parti des scrap-gens que j'ai laché mardi soir par pur égoïsme? une tagada mardi prochain (b'en oui j'pouvais pas rentrer chez wmouam à 20 h ET aller scrapper....)

oui aujd, je vais à Annecy avec mon gnome, voir ma Lulu et donner l'occaz à Dine de faires des fotos...

Publicité
Commentaires
C
Je ris autant à lire tes bêtises qu'à lire les com' de notre Douce Cathy....<br /> Merci pour ces jolis moments de bonheurs ;-)))
Répondre
C
Alors moi je fais partie de ces gens à qui il peut arriver tout et n'importe quoi au ski, Oui ! Il y a 2 ans, la seule fois où j'ai voulu skier dans ma blanche chartreuse, j'ai enfilé mes vieilles paires de chaussures de ski que j'adore, une paire qui, certes, commençait à dater mais avec laquelle, j'aurais pu faire, tout comme toi, de la danse classique. Et donc, j'enfile les chaussures, je les ferme, je prends mes skis sur mes épaules et me dirige vers les oeufs et ... là, horreur ... j'entends un enorme craquement !!!! Ma chaussure gauche venait de s'ouvrir en grand me laissant les orteils à l'air !! Assez moyen pour aller skier tranquilou et avoir un joli style hein ma Zau ? Fort heureusement, la disloquation de ma chaussure gauche s'est passée juste à 5 m d'une boutique de location de matos. Et il y avait là une grande poubelle pour se débarrasser de la paire désormais inutile. Adieu les chaussures toutes pourrites mais si confortables ! <br /> En fait, je crois qu'elles ne supportaient plus l'odeur de mes pieds, hi, hi ....<br /> Alors pour ma mésaventure ....j'ai combien de points ?<br /> <br /> Bisousss<br /> <br /> Cathy
Répondre
C
Pour 6 personnes <br /> <br /> 40 cl de crème fleurette entière<br /> <br /> 20 petites fraises tagada + 6 pour la déco<br /> <br /> Dans 1 petite casserole , rassemble la crème et les fraises <br /> Fais chauffer à feu doux jusqu'à complète dissolution des bonbons<br /> verse la préparation dans 1 saladier et laissez refroidir 2 h au frigo<br /> A l'aide d'un batteur électrique , fouette la crème refroidie afin d'obtenir la consistance d'une mousse<br /> Servir dans des coupes ou ramequin et décorer d'1 fraise tagada !<br /> <br /> BON APETITTTTTTTTTTTT : 10 points
Répondre
L'univers de Zau
Publicité
Archives
Publicité