Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Zau
15 octobre 2006

Concert(s) du 12 octo. au CCO = GEANT d'ENFER EXTRA

Jeudi dernier avec mon Did, nous avons pour la première fois laissé nos gnômes toutes seules at home le temps d'une soirée pour aller concerter assister à un concert comme on les aime. (une bise en passant à Eric et Véronik pour l'invit'). L'affiche était belle : NoDé, RENAN LUCE, ET DSLZ (=Debout sur le Zinc pour les zincultes)

Première partie : NoDé .  Des gens du coin de Lyon qu'on ne connaissait absolument pas, j'aime bien découvrir "brut de décoffrage" des groupes ou chanteurs direct sur scène. Et b'en on n' a pas été déçu ! 2 ptit (taille normal en fait) gars, une gratte chacun, et zouuu c'est partit pour un joli moment, des texes qui ne manquent pas d'humour, des bruitages sympatoches, de la bonne humeur, un petit côté Sensévérino, un peu de jazz manouche, une voix sensuelle, des lunettes de soleil pour un effet scénique digne des 10 commandements pour mettre l'ambiance juste quand il faut. Bref une jolie surprise et un agréable moment de plaisir. En plus y'en a un qui n'est pas mal gaulé du tout, l'autre ayant un peu trop le look "étudiant école de commerce" à mon goût, mais ça, mes goûts et mes couleurs ne se disctuent pas!  a connaitre donk! (et encore un cédé a acheter...pfffuiii)

Deuxième partie : Renan Luce, le ptit jeune qui monte qui monte...accompagné de musiciens, hum...comment dire...miam mioum slurp ! je me ferais bien un p'tit contrebassiste moi. Que dire sur la prestation de l'ami Renan Luce ? Il a réussit à nous faire oublier la 1ere partie! il y a des moments comme ça ou  le temps semble suspendu et on voudrait que ça dure, ça dure, ça dure.....

Troisième partie : DSLZ...RhaaaaaaaaaaaAaLoveLy, boudou d'boudiou, qu'est-ce que je vas bien pouvoir vous raconter pour transcrire ce concert ? je pourrais faire une liste d'adjectifs tous plus élogieux les uns que les autres, mais je n'en trouverais pas un seul qui pourrais réusmer ce FABULEUX concert EN VRAI !
j'essaie : 7 gaillards sur scène, 7 personnages, 7 bonnes humeurs, 7 générosités, 7 "tout pour votre plaisir", 7 raisons de tomber amoureux de leur zik ! Ca bouge, ça vit, ça vit, Simon au chant, (mais pas que lui) et à ce fabuleux violon saturé que j'adôreuuu,  William à la contrebasse et gratte (je ne sais pas laquelle, j'y connais que d'chi) qui fait son one-man-show dans le show (et avec talent), Momo à la batterie qui fait un joli numéro de boite-en-bois, ....les 4 autres ne sont pas en reste. Le truc sympa et gentil c'est qu'ils changent de place régulièrement, ce qui fait que même si on est coincé sur le côté droit de la scène (ou gauche, ou milieu, ou ailleurs) b'en on les voit TOUS devant soi à un moment ou à un autre. rien que pour ça ils méritent en GRAND merci. 
Il y a eu un grand moment : le tombé-zut-med' du violon qui a entrainé une réparation "minute", qui, évidement à entrainé le cassage d'une corde, ce qui a entrainé une petite pause de quelques minutes, ce qui a entrainé un "on improvise pour passer le temps" => et b'en Joe Dassin version DSLZ n'était pas mal du tout! c'est qu'ils se défendent !! => d'où fou rire collectif. C'est cest petits moments là qui nous font réaliser que, non mais, vraiment quand même, y'en a qui ont du talent ! et de la générosité à revendre !
ET très très fort de leur part : ils ont réussi à nous faire oublier Renan Luce et NoDé ! (même le contrebassiste de Luce je n'y pensais plus! c'est dire...)

En sortant de la salle, j'étais dans un état second : j'avais pris ma dose de bonne humeur et mon esprit était à présent persuadé que : si, il y a de l'espoir pour l'humanité tant que les places pour ce genre de concerts seront en vente libre!

Vous pouvez voir des photos du concert là , à côté, dans la rubrique "alboum photos".
Et vous pouvez cliker sur les noms pour accéder à leurs sites.

Prochain concert? à priori le 26 octobre pour je ne sais plus quoi (lol) avec Bistanclaque en 1ere partie.

Publicité
Commentaires
L
et ben tu as l'air d'avoir passer un bon moment sans les gnomes en plus pour une fois cool !!!
Répondre
C
Eh ben ça fait plaisir de voir que tu t'es éclatée grave à ce concert !! Je n'y étais pas, je les connais pas ces groupes mais ça donne envie d'y aller et d'ECOUTER !! Bisous ma belle !<br /> <br /> Cathy
Répondre
L'univers de Zau
Publicité
Archives
Publicité