dimanche 2 décembre 2007

koi j'ai fais sam'di (on s'en tape mais j'le dis kan même)

Aujourd'hui (m'enfin hier) on s'est fait une virée à Annecy : civilisation, virtine, chocolatier, thé-crèpe, ... coupine Moragne, Did et moi. Le but inavoué était de refaire le plein de cacao-du-p'tit-dej' chez Meyer, paske Meyer c'est le meilleur chocolatier que je connaisse niveau cacao ! Et que même ses chocolats ils sont...hum.. miam mioum slurp ! Et même qu'on voulait acheter notre balotin pour Nowel et aussi pour d'autres gens, mais la vendeuse elle a pas voulu: c'est top tôt elle a dit!! pas plus de 15 jours avant elle a dit!... [Lire la suite]
Posté par tembo à 04:57 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

vendredi 30 novembre 2007

avec les doigts

Dans le genre "on fait n'import nawak et ça nous fais marrer", avec Gnomette on a fait ça, c'est une crèche en pate fimo.J'ai fais moi même toute seule comme une grande la moman le (bo)popa et le pititmioche, Gnomette a fait les rois (z'avez vu un peu les couronnes? cro d'la balle nan?) et les 2 bestioles... d'ailleurs, si vous pouviez nousdire de quelle espèce de bestiole il s'agit, ça nous aiderait un peu ! Y'a un royal qui a perdu son cadal, je le recollerais quand je l'aurais retrouvé, quand j'y penserais et quand... [Lire la suite]
Posté par tembo à 11:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
jeudi 29 novembre 2007

Les histoir d'amuuur (avec la vie) finissent mal....

Hé hoo, les barbus la-haut, sur vot' nuage, z'arretez oui !! non mais, c'est vrai quoi! J'veux bien qu'vous voulez un méga pestak de nowel pour vos mioches à ailes, mais z'étes pas obligé de mettre Fred avec Maurice non plus! d'ac le Momo l'était un peu agé, alors ptet que c'était un chtit peu plus légitime de le récupérer pour votre balet de Nowel, mais le Fred là, vous z'auriez pu nous le laisser un peu plus non? déjà que vous z'avez Serrault pour faire  le clown ! non vraiment, z'êtes pas cool sur ce coup là ! Et pi, vous... [Lire la suite]
Posté par tembo à 17:10 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
mercredi 28 novembre 2007

Madeleine...

Sur le blog de Pibole (écrivain entre autre), y'avait une question existencielle qui me plaisait bien, j'ai répondu d'ailleurs ! La qwestionn était : " Et vous, quel est votre livre d'enfance? Celui qui vous fait soupirer de nostalgie, là, tout de suite. Vous vous souvenez? Celui que vous avez lu et relu, celui qui vous émouvait, vous transportait loin, bien loin de votre quotidien... (...) " Et b'en j'ai envie de vous poser la même question, paske je la trouve sympa et surtout paske je suis CURIEUSE, alors allez-y... [Lire la suite]
Posté par tembo à 21:54 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
mardi 27 novembre 2007

Pourquoi je passe l'hiver avec mes bouts de tissus autour du cou

Le frais est là, le froid aussi de temps en temps.. c'est qu'on est fin novembre, ça gèle un chtit peu la nuit...bon pour la neige c'est pas encore ça, pourtant j'incante à mort, ...peut-etre que ma matière première à incantation n'est pas la bonne, peut-etre faudrait-il que je passe du pain d'épice et bonbec deg' à "chocolat vrais de chez cohocolatier" ?Commme il fait novembre, donc, les gens sortent avec des manteaux! vous savez, ces truc à manches qui tiennent chauds dans le zef et le crachouille ! B'en moi je sors... [Lire la suite]
Posté par tembo à 15:49 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
samedi 24 novembre 2007

Dans ma bulle...

J'pourrais vous dire que jeudi soir le concert au Ninkasi Kao était bien, j'pourrais vous dire que Syrano sur scène, c'est bien, j'pourrais vous dire que Debout sur Le Zinc c'est beau... Mais comme nous sommes samedi matin et que depuis jeudi soir je suis encore sur mon petit nuage, que j'ai le moral remonté à bloc grâce à ça et que ça m'a redonné envie d'aller concer(t)iser tout plein, j'vous le dis pas...juste je vous dis Syrano sur scène c'est trop d'la balle DSLZ c'est du concentré de bonheur La salle du Kao elle déchire... [Lire la suite]
Posté par tembo à 08:50 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

mercredi 21 novembre 2007

joli rien du jour

Retrouvés dans les limbes de l'ordinateur, les photos prises avec mon appareil photo tout neuf de mon anniv', le jardin de popa-moman le 15 sept', c'était comme ça, c'est beau hein? moi j'adore...
Posté par tembo à 06:24 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
mardi 20 novembre 2007

b'en non

B'en non, je ne l'ai pas fini ma bouteille de l'autre jour, elle a fini dans l'évier, et bizarement, depuis, l'eau s'écoule beaucoup mieux! comme c'est bizarre... Je n'ai rien à vous raconter, c'est balot hein?Il faisait froid, il ne fais plus que frais, et encore...Ce soir y'a scrapothérapie : coolJ'ai faim : c'est un état permanent chez moua !!! Samedi je vais à Grenoble, à Artisa, avec ma grande fifille, passer commande au pèe Nowel : si y'a des gens qui veulent boire un chocolat-gateau avec moua je ne sais où pour le goûter, je... [Lire la suite]
Posté par tembo à 14:55 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
vendredi 16 novembre 2007

p'tit plaisir du jour...

Une fois par an, le 3ème jeudi de novembre, je m'achète une bouteille de beaujolais nouveau. Cette année, je l'ai acheté avec un jour de retard!! argg! ça va pas du tout ça ! mon ordre mondial à moua en est tout chamboulé ! Le beaujolais nouveau, koi k'est-ce? B'en c'est du vin, euh, c'est comme ça que ça s'apelle, si si, mais bon, nommer du même nom le Beauj' nouv' et un St Espèphe 1983, je trouve ça un peu fort de café. C'est donc fait avec des raisins, et c'est fabriqué "yapa longtemps",b'en oui c'est pour ça qu'il... [Lire la suite]
Posté par tembo à 12:43 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
jeudi 15 novembre 2007

Le p'tit bonheur du jour...

P'tit bonheur du jour.....qui est en train de me rendre MaladeuuuuuC'est coloré, c'est plein de saloperies dedans, c'est hyper écoeurant, et je m'en gave depuis ce midi... Mais qu'est-ce que j'AIME ça !En plus, c'est joli, non?Mais faut que je les planque, mon con Ouzbec de chat aime ça aussis!
Posté par tembo à 22:07 - - Commentaires [3] - Permalien [#]