Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Zau
24 novembre 2012

une histoire de 40 kg d'épluchures

y'a une "pub" àlaradio qui dit, en gros: faisez du compost et comme ça c'est 40 kg de dechets de moins par an.

mouais mouais mouais

donc, au lieu de foutre des ordures dans une poubelle, tu les fous au fond du jardin.

Comme ça, ça pue

Pi ça attire les bestioles

Ah mais oui, les bestioles c'est écolo.

Pi ça fait de la bonne terre pour ton terrain.

Vont être contents les pissenlits.

Paske mon jardin-à-moi il est plein de pissenlits

En cherchant il y a de l'herbe

J'ai meme planté des 'tites plantes pour le printemps

Six

J'en ai planté six

Trop forte non?

Je me demande si mes SIX plantes elles vont aimer les épluchures de patates

Pi c'est sur que les épluchures sur mes SIX plantes, c'est plus la classe que les foutre dans un sac poubelle

Pi ça m'évitera d'apporter le sac poubelle dans le conteneur

Pi comme ça les zéboueux z'auront pas à mettre mon sac dans leur benne-à-roues

Pi mes épluchures elles iront pas cramer dans la belle decheterie toute neuve

Combien de repas-frittes je doit faire pour arriver à 40 kg d'épluchures?

ça suffit 40kg pour mes SIX plantes?

Vous trouvez que ce billet est décousu?

B'en il est comme la pub.

"réduisons nos dechets*" qu'elle dit la pub

Le mieux ce ne serait pas d'avoir des patates SANS  PEAU?

nan, paske du coup, si je compost, je ne réduit pas mes dechets*, je les mets juste dans MON jardin, au lieu de les mettre dans la poubelle. Mais le dechet*, lui, il existe toujours. Ou alors le nom de "dechet*" n'est valable que quand une épluchure arrive dans une poubelle. Avant c'est pas un dechet*.

Ayèèèèèè j'ai compris : dechet* = truc dans une poubelle

Donc, si je stocke mes bouteilles au fond de mon jardin, c'est pas du dechet* !

Voila

Il me fallait comprendre le truc.

On garde ses bidules crades chez soi, et comme ça les poubelles ne débordent pas.

Fallait juste y penser.

- Si jamais vous trouvez que je ne suis pas claire**, c'est normal

- Ne m'en voulez pas si je ne vous invite plus : y'a plus de place chez moi paske je ne jette plus rien , je réduis mes dechets*

* oui, il manque des accents, mais je ne sais jamais lesquels ni jamais où ils vont.
** moi c'est Zau, pas Claire, mais bon....

 

 

Publicité
Commentaires
B
heyyy<br /> <br /> ben sinon reste à suivre le modèle belge, avoir des cocottes qui vont se délecter de tes 40 kg de pluchures de patates... ça en fait de la cocottes au fond du jardin !<br /> <br /> héhéhé<br /> <br /> becos
Répondre
P
Vu sous cet angle, c'est très très clair!
Répondre
L'univers de Zau
Publicité
Archives
Publicité