Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Zau
11 septembre 2011

le point boukinage de l'été

J'ai fais dans le facile pour l'été : du Marc Levy, du Guillaume Musso, et du polar médiaval. Apriori tout ce que je n'aime pas!


9782266216760Marc Levy : Le voleur d'ombre.

volé à Dine un jour de we-scrap. Le truc impec pour attaquer l'été sans prise de tête. Lecture diagonale possible.
euh... zut! ça causait de quoi déjà? Ah oui! un mioche et ses problèmes exstenciels : quand est-ce qu'on goûte? Le copain de l'école est-il toujorus mon copain? maman va-t-elle bien? Mais le mioche il a un truc rigolo : il papote avec son ombre, voire avec l'ombre des autres. C'est cool hein?
Frais, tranquil, idéal pour la plage. Après vous pouvez attaquer Yourcenar. Vous verrez que Levy c'est vachement plus facile à lire! Pi on passe un bon moment. Pi ça dure pas trop longtemps.
(Dine ton bouquin va atterrir dans la boite à lettre de ta maman via mon frérot. Il est resté en BZH)

 

Vu que Levy je l'avais bien digéré (malgrès les aprioris basiques et concon que j'avais) j'ai attaqué du lourd : appel-angeGuillaume Musso : L'appel de l'ange.
J'aime bien les histoires kukul à la  Arlequin, version pas trop mal écrite. Pi j'aime bien quand on me parle de Paris ou de 4L. Sauf que une 4L n'a jamais eu de vitre qui se baissait, mais elle coulisse la vitre de 4L. Et pi l'hiver à Frisco, c'est froid. C'est ptet la californie, mais pas version LA. Faut regarder les série américaine mon Ptit Guillaume!
Bref, tant que c'était Miss-pénible et Mister-largué qui fouillent la vie de l'autre et inversement et se détestent, c'est assez sympa comme livre. Un livre de fille nickel pas prise de tête.
ET puis... puis ça tourne polar pourrite et glauque. Et là j'adhère pas. Nafout des glaurqueries moi! pouvaient pas juste se re-rencontrer les deux tourtereaux et vivre d'amour et d'eau fraiche sans un coup de sang?
pfuiiiiiii
Sinon, b'en c'est quand même assez simplement écrit, et dès fois, faut le dire, z'aurais eu envie d'un tit adverbe, d'une petite figure de réthorique, d'un tit truc qui m'aurait fait sentir lectrice et lui écrivain.
J'ai tout de même emprunté ce bouquin à mon frérot : mâle enseignant de plus de 50 ans! (on lui a offert qu'il parrait... t'es sur? MDR)

Pi un truc que je n'aurais jamais lu paske c'est classé "polar" alors que c'est juste une tranche de vie dans un monastère au Moyen-age.
9782702137833Monestarium de A.H.Japp
ça respire pas la joie et la bonne humeur les cloitres de l'époque. Mais c'est le truc pas mal pour "apprendre trois merdouilles de plus sans s'en rendre compte". "bonne soeur au Moyen-âge pour les nuls" quoi!
Bon,  ok, y'a des morts. Mais vu comment c'est happy la laïfe à l'époque, c'est les chanceux du livre!
Pi y'a un truc sur l'origine de l'Homme en fond que j'aime bien.

9782253157731un ptit truc, conseillé par ma Valérie préférée, de Barbara Constantine : Tom petit Tom tout petit homme Tom
Un mioche roi de la démerde paske maman elle fait se qu'elle peut pour survivre. Une vieille (mais gentille hein?) des hitoires de pieds de tomates, de poulet, d'anglais élégant... Petit livre qui met le petit sourire au coin des lèvres, sans prétentions. Ecriture actuelle (tranchée et rapide). Pas de superflu mais pas de facilité non plus. Happy end et hop! on refile le livre à la coupines dépressive.

et là, j'ai quasi fini Salinger : l'attrape Coeur.

Putaiiiiin c'que c'est bien.!
Un classique, un truc "à avoir lu un jour"

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Moi aussi j'apprécie beaucoup tes commentaires et ton analyse est convainquante. Bises
Répondre
C
très intéressants tes commentaires!!!!<br /> c'est là dedans que tu devrais ta lancer!!!<br /> y'a pas des maisons d'éditions qui recrutent????<br /> et je dis ça très sérieusement!
Répondre
L'univers de Zau
Publicité
Archives
Publicité