Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Zau
28 février 2011

les vieux partent au bout du monde

j'ai laissé popa-moman sur le quai d'une gare, avec deux GROSSES valises, pour qu'ils prennent, un train, pi un autre, pi un avion, pi un autre, pour aller LOIN.
Pas très longtemps, mais loin dans le pays qu'ils z'aiment.
Dans le froid.
Voir popa - 81 ans-, et moman -13 de moins-, partir, ça fait plaisir, ça fait zi-zir.
Mais, faut le dire, dans le fond, j'ai un tit pincement au coeur. Une toute petite angoisse cachée dans un fond d'âme qui espère très fort que dans 10 jours, ils seront de retour.
Ya pas de raison. 20h50, terminal M de Genève-international, ils seront là.
Et même que popa n'aura pas encore perdu sa carte bancaire (il est champion pour ça) et que y'aura un truc farfelu dans leur bagage. Paske popa-moman ils ramènent toujours des trucs farfelus de leurs voyages.
Les matriochkas, ok, faut bien en ramener une, mais une bouteille d'eau du Baïkal, c'est plus la classe hein?
Les cailloux de Vladivostok aussi, c'est la classe.
J'espère avoir un glaçon du Baïkal. Fondu, mais un glaçon quand même.

ils partent là :

200605_baikal_meris_20050414

c'est un petit point d'eau, qui, si on le mettait sur notre territoire, irait de Bordeaux à Strasbourg. qui est tout gelé en ce moment. Et il fait -15. Le jour. à Midi.

ET si je payais une téloch à mes parents? est-ce qu'ils resteraient vautrés chez eux?
Mouais... 

J'n'aurais plus de petits caillous du bout du monde...

Ni leurs sourires béats de mômes-de-5-ans-un-matin-de-Noël.

 

 

Publicité
Commentaires
P
J'aime beaucoup de message :)<br /> Bien sûr ils seront là dans 10 jours, t'inquiète!!<br /> Avec plein d'étoiles dans les yeux en prime!
Répondre
D
ben moi j'irai bien voyager avec eux !!!!
Répondre
F
L'hiver s'éternise mais qu'est devenu notre Zau???? C'est pourtant pas elle qui part se rafraichir dans le grand Nord!!!! Pas autant la bougeotte que son papa et sa maman?????<br /> Iras-tu au moins faire un tour à Peyrieu en mai????<br /> Gros bisous de la fournisseuse de chocolat qui n'arrive plus à écouler son stock!!!!<br /> Arlette
Répondre
J
ça c'est une bonne chose! Et comme à chaque fois tu es inquiètes c'est miiiiignonnnnnnnn<br /> Non non je me moque pas ma Zau, ça me touche à chaque fois ;o) Gros bisous et attends ton caillou sagement!
Répondre
L'univers de Zau
Publicité
Archives
Publicité