Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Zau
3 décembre 2009

Dicton, je vous offre

"Que le café
Du pot de mayo
Soit la saveur
De votre bonheur."
                 ZauBiwan (Grenoble,Tagada -1 /...)*

aujd, c'est dicton. Ou maxime. Comme vous voul'
Bon ok, pour le comprendre, il faut plusieurs choses :
1/ M'imaginer en tenue top-mode intersidérale, genre grand manteau en cachemire et lin beige/Marron glacé/gris-zinc (wouèèèèè, trop beau le gris-zinc, non?)AVEC capuche, et sabre laser de la mort qui tue, celui qui fait Wziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiih, mais en rose. Paske le sabre laser, en rose, c'est trop ti-top la classe.
2/ Connaître l'histoire du pot de mayo dans lequel on peut mettre des balles de golf, pi du gravier, pi des choses du genre, pi du café. Cherchez sur gogol1er, vous trouverez bien ça. C'est une histoire que les trucs importants ils sont importants, mais on peut quand même remplir avec des trucs moins importants, et pi le bocal il peut pluss se remplir que ce qu'on croit. Bref, un bazar, un truc philosophique. Si vous trouvez pas, ptet bien que je vous donnerais l'histoire d'origine. Ptet.

quand vous avez les deux choses sus-citées**vous pouvez comprendre et prendre cette maxton***
"que le café du pot de mayo soit la saveur de votre bonheur"****

* : wouèèèè, j'suis née en Tagada moins z'un. trop la classe non?
** : ça fait bÔ, "sus-citée" comme mot, non?
*** : maxime + dicton = maxton. et pi c'est tout!
**** : je répète, pour ceux du fond.

Tiens? ce ne serait pas un message "private joke" pour mes estrablinettes d'amÛr?

Publicité
Commentaires
M
moi aussi je préfère nos séances philo a celles d'un vieux prof nul que j'ai eu en terminal...<br /> a mardi
Répondre
L
je savoure , je savoure .....Je prefere nos séance de philo à celles que j'ai subies à 17 ans.....<br /> Laetty fiere d'être une estrablinette
Répondre
P
encore un truc avec plein de philosophage dedans....<br /> <br /> j'vais m'contenter de t'imaginer avec ton manteau.<br /> <br /> (pis moi, la mayo, j'l'achète en tube).<br /> <br /> <br /> <br /> Patbacca (le wookiee blond haut comme un Yoda)
Répondre
J
Moi aussi je taime Zau'!! Mdrrrrr <br /> Et si c'est des pastilles vichy à la place du café dans le pot, comme fait ma mamie quoi, ça marche aussi ????
Répondre
L'univers de Zau
Publicité
Archives
Publicité