Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Zau
22 août 2008

mes vacs : compte rendu number ouane

Bon, que ce soit bien clair, la Bretagne, c'est humide! voir même mouillée! MAIS, l'avantage quand on est à la limite mer/terre, c'est que c'est venté! donc, les grains, (= ces machins gris foncé chargés d'eau qui se meuvent au grès du vent) passent, passent vite, très vite, très très vite. Et donc on oublie vite qu'ils sont passé. Même que après les grain, le vent il a plus de nuage à nous poser sur la goule, alors ça sèche. Donc on oublie vite que y'a même pas un quart d'heure on était trempé sous un grain. Donc on en conclut qu'en Bretagne, entre la mer et la terre, il fait BEAU!
J'ai donc passé 40 jours (presque) de vacances sous le BEAU temps.

MAIS dès fois, y'a pas trop de vent, et les grains et leurs nuages ils sont pas dans le ciel, là haut, très haut, ils sont en bas, très bas, et ça donne ça : au bout du sable, y'a la mer, si si!! j'vous assure...IMG_0160

Sinon?
B'en la Bretagne c'est super bien pour ceusses qui surfent...
M'enfin pas TOUTE la Bretagne hein? juste certains coins, qui sont pas mal du tout. Et si vous voulez faire une chtit tentative dans les mousses, histoire de vous nettoyer les zi'dées noires, b'en faites donc un chtite session = remise en place des neuronnes garantie!!!

Pi pour ceusses qui surfent pas, comme moi par ex, paske l'idée de se mettre allongé/accroupi en un huitième de seconde vous fatigue, ou que physiquement vous ne pouvez pas, b'en aller mater les surfeurs à LaTorche... un surfeur qui se change, c'est tip-top coté moral... (oui, ça s'adresse à ceusses qui mâtent le mâle, et alors?)

Publicité
Commentaires
B
Que celle qui n'a jamais lorgné sur un surfeur en train de se changer te jette la première pierre !!!<br /> signé : celle qui va régulièrement à Hossegor (pas ma faute, ma mère habite à 2 kms !)!
Répondre
V
Toi aussi tu étais en Bretagne !!!<br /> Mince , je suis sûre qu'il y aurait eu un truc à faire ensemble !!!<br /> <br /> Gros bisous et à bientôt,<br /> <br /> Vi
Répondre
S
A propos quelques photos de ces lieux magiques sont dispos sur mon blog "Bro Vigoudenn" que ça s'appelle comme album. Enfin, content que tu aies reçu le bouquin "La révolution de Bilitis", c'est excellent ! Kenavo
Répondre
S
Mais le proverbe dit que "en Bretagne il ne pleut que sur les c..." sinon reste le Kouign amann croustillant et divin de la petite boulangerie de Kerity à Saint Guénolé...
Répondre
C
C'est en Normandie qu'il fallait aller, il a fait un temps exceptionnel cette année...
Répondre
L'univers de Zau
Publicité
Archives
Publicité